Veuillez vous connecter pour réserver
Le plus beau but était une passe
Editeur :
Année de parution :
2014
1 vol. (147 p.) : couv. ill. : 21 cm
9782081313149
Quatre textes (un entretien, une conférence, un appel à des associations militantes et un essai) consacrés au football. Ce sport populaire y est envisagé d'un point de vue philosophique comme incarnation de l'ambivalence de la société du XXIe siècle. Le philosophe déplore notamment les effets néfastes du capitalisme sur la nature même du jeu.
Note General : Bibliogr. des oeuvres de J.-C. Michéa, 1 p. En appendice, "Le football, ombre et lumière : quelques extraits du livre d'Eduardo Galeano"
Note Contenu : Nous sommes tous des mendiants du beau jeu ! / Jean-Claude Michéa ; propos recueillis par Faouzi Mahjoub, le 6 juillet 2010, pour le site Miroir du football, www.miroirdu football.com. Y a-t-il une philosophie du football ? : intervention au stage de philosophie de l'Académie de Montpellier, 10 avril 2013 ; Appel à sauver le stade de football du quartier Beaux-Arts-Pierre-Rouge à Montpellier, menac" par les projets immobliers des services de la ville : octobre 2013 ; Les intellectuels, le peuple et le ballon rond : à propos d'un livre d'Eduardo Galeano / Jean-Claude Michéa
Note Contenu : Nous sommes tous des mendiants du beau jeu ! / Jean-Claude Michéa ; propos recueillis par Faouzi Mahjoub, le 6 juillet 2010, pour le site Miroir du football, www.miroirdu football.com.