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Economie et gestion

Numéros de page :
9 p. / p. 60-65, 67-69
Redynamisation du marché français de l'édition économique et de gestion en France en 2014. Malgré des indicateurs 2014 à la baisse relatifs au CA (34,9 millions d'euros en baisse de 1,8%) et au volume de vente (1,9 millions de livres vendus, soit un recul de 1,2%), le secteur enregistre une nouvelle progression du volume des titres publiés. Avec 1235 nouveautés, la progression reste plus marquée en économie qu'en gestion (+4,5% contre -4%). Les principaux enseignements pour l'année 2014 : les essais grands publics et les ouvrages professionnels restent les moteurs du secteur ; dans un contexte ultra concurrentiel, l'autoédition arrive à se ménager quelques succès. Graphiques : la production de nouveaux titres en volumes par année et par segment, de 2006 à 2014 ; les ventes en EUR constants des deux segments du 2ème trimestre 2013 au 2ème trimestre 2015 ; les principaux éditeurs en nombre d'exemplaires vendus de septembre 2014 à août 2015. Un tableau : les 50 meilleures ventes en économie et gestion, avec mention de l'éditeur et du prix.