Aller au contenu principal

Livre Audio

Numéros de page :
6 p. / p. 47-52
Baisse de -7,6% du marché français des libres audio, à 3,4 millions d'euros pour 157 000 volumes vendus (-8,5%), sur les 12 derniers mois à septembre 2015 (source Gfk). Une situation qui s'explique en partie par la réduction du budget des médiathèques et le contexte économique tendu, ainsi que par la fragilité de ce secteur qui manque de visibilité en librairie. Seul le secteur du livre audio pour la jeunesse semble résister. Dans ce contexte, la production diminue. Mais certains éditeurs restent volontaires, persuadés que le livre audio va trouver sa place. Parmi les axes stratégiques envisagés : la sortie des livres uniquement au format numérique du fait des bons chiffres enregistrés en téléchargement. Autre piste : le développement du livre audio francophone à l'étranger. Un graphique : répartition du marché entre les principaux éditeurs pour adultes avec mention de leur part de marché. Un tableau : les 50 meilleures ventes de livres audio d'octobre à septembre 2015, avec mention de l'auteur, de l'éditeur et du prix.