Aller au contenu principal

Chen Mingjun

Numéros de page :
1 p. / p. 31
Présentation et stratégie de Thinkingdom, le principal groupe privé d'édition et de distribution en Chine, à travers la rencontre, en 2016, de Chen Mingjun, son fondateur et Pdg. Fondé en 2002 et basé à Pékin, le groupe compte 200 salariés au siège, propose 260 nouveautés par an et devrait réaliser un CA de 150 millions d'euros en 2016. Il est au premier rang sur le marché du livre généraliste et privilégie la littérature et la jeunesse, deux marchés loin d'être saturés. Pour accéder aux numéros ISBN réservés en Chine aux éditeurs publics, Thinkingdom établit des partenariats avec des maisons d'édition. A l'avenir, le Pdg espère que la maison d'édition deviendra internationale. Une volonté dans laquelle s'inscrit l'acquisition de 51% des éditions Philippe Picquier, en France, en juin 2016. Une autre opération du même type a également été réalisée en 2016 aux Etats-Unis.