Aller au contenu principal
couverture du document
Veuillez vous connecter pour réserver

<<Les >>marchands de nouvelles

Editeur :
Année de parution :
2018
1 vol. (523 p.) : 22 cm
9782810008469
Les citoyens français, les sondages l'indiquent avec toujours plus de netteté, accordent de moins en moins de crédit aux médias. Ils les soupçonnent de mille maux : déformation des faits, oublis volontaires, choix éditoriaux contestables. D'où vient cette méfiance ? Les nouvelles technologies et l'irruption du web sous toutes ses formes, y sont-elles pour quelque chose ?Ou bien les médias eux-mêmes ont-ils effectivement des comportements et des façons de donner à voir le réel parfois étranges ?Spécialiste du langage mais aussi chroniqueuse régulière pour la magazine Causeur, Ingrid Riocreux tente dans ce livre de comprendre les origines du trouble et de savoir comment l'information va évoluer.Ingrid Riocreux est agrégée de grammaire et chercheur associé à l'Université Paris-Sorbonne.Elle est l'auteur, en 2016, d'un essai très remarqué, La Langue des medias
Note General : Index

Plus d’infos