Aller au contenu principal
couverture du document

Les Indispensables de la grande cuisine

01 juillet 2011
Numéros de page :
4 p. / p. 72-75
Tour d'horizon avec données chiffrées, en juillet 2011, des marques françaises de matériel culinaire renommées ou connues des seuls professionnels de la restauration. Entreprises citées : Mastrad (CA de 30 millions d'euros), fabricant d'ustensiles ; Dehillerin (CA de 3 M EUR), enseigne parisienne d'ustensiles de cuisine ; Cristel (CA de 12 millions d'euros), fabricant de casseroles ; Lacanche (ventes de près de 40 M EUR), fabricant de matériel de cuisson ; PSP Peugeot Saveurs (CA de 53 millions d'euros, dont 30 M EUR réalisé avec les arts de tables), fabricant d'accessoires (moulin à café, salières, etc.) ; Buyer, fabricant d'ustensiles ; Guy Demarle, spécialiste de la vente directe de moules ; Aubecq (5 millions d'euros de CA), fabricant et distributeurs de casseroles, moules, etc. ; Tarrerias-Bonjean (CA de 20 millions d'euros), marque de couteaux ; Mafter-Bourgeat (CA de 150 millions d'euros), fabricant d'ustensiles de matériels jetables, de fours, etc.