Auto. Des petites constructeurs très électriques
Bulletin : <>Expansion 768 - novembre 2011
01 novembre 2011
Auteurs
Numéros de page :
4 p. / p. 96-99
Tour d'horizon, en novembre 2011, des nouveaux acteurs entrant sur le marché français des véhicules électriques. Un marché encore balbutiant mais où les ventes augmentent de façon exponentielle : près de 5000 immatriculations prévues en 2011 en Europe (soit 10 fois plus qu'en 2010). La stratégie de ces jeunes PME qui ne peuvent concurrencer frontalement les grands constructeurs : croître par micro-niches en répondant aux besoins non couverts par les gros. Zoom sur : la Durtive-e-GT d'Exagon Motors (une sportive lancée à toute vitesse), la Bluecar de Bolloré (une citadine branchée partage), le G3 de Goupil Industrie (l'utilitaire aux multiples usages), le Little4 de Little Cars (un quadricycle qui s'adapte à l'acheteur), le Bluebus de Gruau-Bolloré (le minibus à la conquête des centres-villes), la Mooville de Muses (l'automobile du dernier kilomètre), l'Eclectic 2.0 de Venturi (une minivoiture très urbaine).