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Comment l'innovation logistique va transformer le commerce connecté

01 octobre 2015
Numéros de page :
4 p. / p. 16-19
Tour d'horizon, en 2015, de l'adaptation des e-commerçants aux attentes des consommateurs français en matière de livraison. Les solutions logistiques associées à la vente en ligne sont primordiales pour l'essor du commerce en ligne. Sans la livraison et le retour gratuit organisés autour de la vente en ligne de chaussures particulièrement, le consommateur n'aurait jamais pris le risque de les acheter sans pouvoir les essayer. La remise de la commande doit également s'adapter aux attentes des clients qui pour l'heure plébiscitent le retrait en magasin. Mais les consommateurs restent également très attentifs sur les modalités de suivi et de retour des commandes. Des efforts doivent également être consentis sur les frais d'acheminent qui peuvent faire abandonner la commande en ligne. Explications avec avis d'experts. Un graphique : évolution (en %) des pratiques de livraisons entre la livraison à domicile, le retrait en point relais ou en magasin pour 2014-2015.