Aller au contenu principal

Nicolas Orlowski

01 novembre 2016
Numéros de page :
5 p. / p. 32-36
Entretien, en novembre 2016, avec le dirigeant de la la maison de ventes aux enchères française Artcurial, leader sur son secteur en France, grâce entre autres à l'hyperactivité de son PDG, en l'occurrence Nicolas Orlowski. Egalement librairie-galerie d'art, Artcurial a bénéficié sous son impulsion d'une métamorphose en profondeur, qui lui a offert une nouvelle vie, plus digitale et internationale. Il se satisfait aussi du fait que la chose culturelle est devenue l'appropriation et la préoccupation d'un public plus large que les seules personnes suffisamment fortunées pour en profiter. Il explique également qu'il est important d'intensifier la présence de l'entreprise sur les réseaux sociaux, en testant ensuite des ventes complètement dématérialisées. Ainsi, en quinze ans, Artcurial est passé de 35 millions d'euros de vente à près de 200 M EUR (en 2015), sans inclure ses activités de vente de chevaux par sa filiale Arqana.