Brian Chesky : “Je veux qu’Airbnb devienne un réseau social physique”
Bulletin : Le| Nouvel économiste 19 mai 2023
19 mai 2023
Auteurs
Numéros de page :
pp.13-15
Il y a 16 ans, Brian Chesky et Joe Gebbia ont eu l’idée de louer des lits gonflables dans leur salon pour 80 dollars la nuit, afin d’aider à payer le loyer de leur appartement de trois chambres à San Francisco. Un an plus tard, avec leur cofondateur Nate Blecharczyk, ils lançaient Airbedandbreakfast.com, bientôt abrégé en Airbnb. Andrew Edgecliffe-Johnson, rédacteur en chef du FT pour les États-Unis, a rencontré M. Chesky à New York la semaine dernière, alors qu’Airbnb lançait Airbnb Rooms, un retour à ses origines en proposant des espaces chez les particuliers. Cette semaine, Airbnb a annoncé un chiffre d’affaires record de 1,8 milliard de dollars pour le premier trimestre, en hausse de 20 % par rapport à l’année précédente, mais ses actions ont chuté car elle a averti que les clients sensibles aux prix rendraient le deuxième trimestre plus difficile. Dans cet entretien, M. Chesky évoque l’impact de l’inflation, les limites de la diversification, l’utilisation de l’intelligence artificielle et la différence entre les réseaux sociaux et les médias sociaux. Article extrait de "The Financial Times". Peu de chiffres.