Aller au contenu principal

Spécial 60 ans de l'hyper. Le digital

Bulletin : LSA 2752
15 juin 2023
Numéros de page :
pp.44-48
L'e-commerce : un nouvel appel d'air pour l'hypermarché. Le circuit du drive, qui représente 90% de l'e-commerce alimentaire en ligne, a recruté de nombreux cyberacheteurs durant la pandémie du Covid en 2020. Pour une partie, les habitudes d'achats en ligne ont perduré. Aux enseignes de créer les infrastructures et les services pour soutenir cette croissance. Sommaire. Se transformer pour profiter de l'e-commerce. Auchan (Aubagne) : la livraison à domicile complète l'activité drive. Cora (Soissons) : l'abonnement mensuel pour faire décoller la LAD. Carrefour (Toulouse Purpan) : quand les réserves se muent en entrepôt robotisé. Carrefour (Rosny sous-Bois) : un compte TikTok qui cartonne. Données chiffrées. Fait partie d'un dossier "Spécial 60 ans de l'hyper".