Franck Papazian, Mediaschool : “Composer un groupe de presse cohérent avec un ADN de médias d’influence”
Bulletin : Le| Nouvel économiste 15 septembre 2023
15 septembre 2023
Auteurs
Numéros de page :
pp.18-19
Comment coller au plus près des nouveaux besoins des recruteurs en proposant les compétences attendues par les entreprises ? Équation pas simple. Franck Papazian a pourtant trouvé la recette : s’appuyer sur les professionnels tout au long du parcours pédagogique. Il suffisait d’y penser, l’entrepreneur l’a fait. Surfant depuis 2002 sur la mutation de secteurs particulièrement bouleversés par la transformation numérique, comme la communication, l’information ou la production audiovisuelle, il a agilement bâti un fleuron de l’enseignement supérieur privé en France. Largement diversifié, le pôle écoles de Mediaschool décline désormais son concept de professionnalisation à d’autres secteurs tels le luxe, l’informatique, le commerce ou la transition écologique. Multifacette, le groupe possède également un pôle médias constitué notamment de la fine fleur de la presse professionnelle en communication, publicité et marketing avec "CB News", et "Stratégies". Et ce n’est pas fini car il a racheté l’annuaire biographique "Who’s Who" en attente d’autres opérations à venir. L’entrepreneur – qui souhaite passer la main du pôle formation de Mediaschool – entend accélérer dans la presse et les médias. Un secteur où les défis ne manquent pas, ce qui n’est pas pour lui déplaire. Détails. Pas de chiffres.