Aller au contenu principal
couverture du document

La Coéducation permante

01 novembre 2020
Numéros de page :
pp.10-56
Que pouvons-nous faire ensemble pour aider tous les enfants à grandir et mieux apprendre à l’école ? Pour ne pas se contenter d’une cohabitation plus ou moins forcée mais réfléchir à la place de chacun, croiser les regards et conjuguer les actions au bénéfice des enfants ? Sommaire. Côte à côte ou à côté ?, éditorial. MILLE ET UNE FAÇONS DE SE RENCONTRER. Une soeur bizarre. Est-ce que ça va? Invités permanents. La peur des grands méchants parents. Bik a pawoòl. La clé des maths. Avec les invisibles. La famille n’est pas l’école. Question de confiance. SI CHACUN DESCEND DE SON CHEVAL... Le grand écart. Quelles lignes de démarcation ? Eloge des zones non entièrement contrôlées. Ecouter les parents ou les entendre ? Le quartier ne nous laisse pas le choix. Des contacts forts, des inégalités intactes Des classiques à revisiter. Tous acteurs, enfants compris. Orientation : beaucoup de monde, qui est au centre ? ELARGIR LE CERCLE. Si on sortait ensemble ? La classe est ouverte, qu’est-ce que ça change ? Faire alliance. Sortons de nos tiroirs. Ce que peut une commune. Les débats sur les temps libres. Une belle folie partagée.