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Ce qui s'apprend en EPS

01 janvier 2022
Auteurs
Numéros de page :
pp.10-56
Mal reconnue, bien qu’obligatoire à tous les niveaux, l’EPS contribue à l’acquisition du socle commun, donne accès à des pratiques motrices et à la culture physique, sportive et artistique, tient une place de choix dans l’entretien de la santé et du bienêtre, contribue à l’égalité entre les filles et les garçons et à l’inclusion. Sommaire. Des apprentissages pour la vie, avant-propos. VIVRE DES ÉMOTIONS. Le coeur battant du bal Doisneau. Le potentiel écologique de l’EPS. Evaluer en milieu incertain. Courir comme un king. Savoir échouer pour mieux apprendre. Emotions fortes, mots nouveaux. Les filles sont-elles des garçons imparfaits ? GAGNER EN AUTONOMIE. La diversité est la norme. L’EPS, intrinsèquement inclusive. Prépare-t’oie ! L’évaluation à la demande. La forêt des possibles. Circulez les petits ! Se concentrer, oui, mais sur quoi ? Le défi de la classe unique. S’entrainer pour réussir. Fiche outil : Enseigner le golf en classe entière. SE DEVELOPPER ET SE TRANSFORMER. Un score très parlant. Des règles qui libèrent. Petits gymnastes et grands exploits. Quand on parle du loup. La quatrième dimension. Travail pour lundi : regarder La chaise qui tue. Plus loin que le bout de ses pieds. Profession : accompagnatrice de projets.