Aller au contenu principal
Veuillez vous connecter pour réserver

Réflexions autour de l'enseignement scientifique

Editeur :
Année de parution :
2015
Collection :
1 vol. (222 p.) : ill. : 24 cm
9782343064918
La formation des enseignants et élèves scientifiques est en DANGER. Les doyens des facultés et écoles scientifiques francophones dénoncent les risques d'une approche socio-constructiviste appliquée aux savoirs scientifiques. Imaginer que les élèves durant leur scolarité puissent reconstruire intuitivement lois, concepts et principes que les savants mirent des siècles à découvrir est un leurre. On confond "vulgariser la science" et "former un esprit scientifique". L'interdisciplinarité est un objectif et non une méthode, au risque de stériliser l'avenir.
Note General : Issu d'un colloque intitulé "Réflexions autour de la formation d'un enseignant scientifique : un enjeu majeur pour l'espace francophone", organisé par la CIRUISEF et l'Université Mohammed V-Agdal, Faculté des sciences à Rabat (Maroc) du 17 au 21 novembre 2014 Notes bibliogr. et webliogr.

Plus d’infos