Aller au contenu principal
Veuillez vous connecter pour réserver

Skyjo Action

Editeur :
Année de parution :
2015
1 boite en carton : 10 x 19 x 2.5
De 2 à 8 joueurs
4260470080025
Dans Skyjo, chaque joueur a 12 cartes dans un modèle 3x4, deux d'entre elles sont visibles, toutes les autres sont cachées. À votre tour, vous pouvez prendre la carte du dessus de la défausse ou piocher dans la pile. Vous pouvez échanger une carte (cachée ou ouverte) de votre présentoir avec celle-ci ou vous défausser de la carte tirée pour retourner une carte face visible. Si vous alignez 3 fois le même chiffre en ligne ou en colonne, vous pouvez défausser les cartes. Le tour se termine lorsqu'un joueur n'a plus que des cartes ouvertes. Toutes les cartes seront révélées et les points seront ajoutés pour chaque joueur (les cartes sont classées de -2 à 12). Le jeu se termine lorsqu'un joueur atteint 100 points ou plus. Celui qui a le plus petit score gagne. Les cartes Action permettent d'effectuer des mouvements spéciaux : ÂEchanger des cartes dans votre tableau ÂEchanger des cartes entre joueurs Voler une carte d'action Faire deux tours de suite Vous obtenez une carte d'action chaque fois que vous mettez ou révélez un joker dans votre tableau, ou vous pouvez prendre une carte d'action au lieu d'un mouvement normal. Les jokers facilitent la collecte de sets et constituent des sets très précieux en eux-mêmes (-10 ou -15 points).
Note Note sur la description matérielle : 1 règle du jeu, 150 cartes, 1 bloc de score.