Aller au contenu principal

Filtrer

Nous avons trouvé 6 résultat(s) pour votre recherche "Aucun mot clef"

Article

Auteurs
Le gouvernement français s'est doté d'une feuille de route sur l'économie circulaire en 2018, reposant sur les trois grands R de ce principe : réduire l'utilisation de ressources, réutiliser les produits et recycler les matières. L'économie circulaire, si elle paraît indispensable dans le cadre des enjeux environnementaux, n'est pourtant pas simple à mettre en place. Les déchets sont en effet très prisés par les trafiquants et exportateurs illégaux, il faut donc avant tout définir un cadre juridique clair.
Numéros de page :
pp.50-52

Article

Auteurs
L'arrestation fin 2018 de Carlos Ghosn, dirigeant du constructeur automobile franco-japonais Renault-Nissan, a entraîné plusieurs de ses défenseurs et collègues à rappeler toutes ses qualités. Le chef d'entreprise est présenté comme un capitaine d'industrie, un visionnaire, qui a fait de son groupe l'un des leaders mondiaux dans son domaine. Et s'il compte dans son historique des succès indéniables en tant que patron de Renault-Nissan, dont le premier est sans doute d'avoir réussi à faire tenir cette alliance, il n'est pas non plus exempt de tous reproches.
Numéros de page :
pp.44-45

Article

Auteurs
Bulletin : Esprit 481
Date parution pério
2022-01-01
Le plan France 2030 de soutien à l’investissement industriel mise sur l’innovation pour relancer la croissance. Il manque ainsi l’enjeu central de la sobriété, sans laquelle la transition écologique n’aura pas lieu.
Numéros de page :
pp.16-20

Article

Auteurs
Date parution pério
2021-04-01
Le fabricant français de pneus Michelin poursuit son désengagement dans l'Hexagone à travers l'annonce en 2021 de la suppression de 2300 postes, soit 10% de ses effectifs dans le pays. Pourtant, l'entreprise ne va pas si mal avec un bénéfice de 1,7 milliard d'euros en 2019. Et ce, malgré la concurrence des pneus chinois dont la part de marché a été multipliée par deux en six ans. Explications et détails. Données chiffrées.
Numéros de page :
pp.52-55

Article

Auteurs
Date parution pério
2021-04-01
Le limogeage d'Emmanuel Faber de la direction générale puis de la présidence du groupe agroalimentaire français Danone par le conseil d'administration illustre, en 2021, deux débats qui traversent le capitalisme contemporain. Le premier porte sur la normalisation de la gouvernance des grandes entreprises françaises autour de standards anglo-saxons, c'est-à-dire avec une séparation des pouvoirs de président et de directeur général. L'autre débat porte sur les tensions inévitables entre les exigences de rentabilité à court terme et les engagements sociétaux de long terme qu'incarne la mission.
Numéros de page :
pp.56-57
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Droit, Gestion et Emploi - étage 2 651.1 AGGERI Disponible
Auteurs :
Année de parution :
2023
Une critique de la culture de l'innovation, qui domine la pensée politique et économique. ©Electre 2023
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (251 p.) : 21 cm
9782021484489
Veuillez vous connecter pour réserver