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Article

couverture du document
Auteurs
Bader, Michel (1956-....) Auteur du texte
Date parution pério
2010-01-01
Numéros de page :
8 p. / p. 49-56

Article

couverture du document
Auteurs
Bader, Michel (1956-....) Auteur du texte
L'usage des remédiations cognitives assistées par ordinateur s'est répandu auprès de populations de patients cérébro-lésés, schizophrènes ou dépressifs, en ce qu'elles permettent d'améliorer l'attention et la capacité mnésique. Des programmes de trainings cérébraux pourraient-ils être bénéfiques pour des enfants rencontrant des troubles de l'attention avec hyperactivité ? S'appuyant sur des recherches abouties et en cours, une approche singulière, mais complémentaire des approches habituelles, pourrait être développée.
Numéros de page :
4 p. / p. 41-44
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3 / 5 exemplaire(s) disponible(s)
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Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Oa 2 exemplaire(s) disponible(s)
Bibliobus 1 Bus 159.922 RAPOLD Disponible
ODTL Vert 159.922 RAPOLD Transfert
Bibliobus 4 Bus 159.922 RAPOLD Disponible
Bibliobus 6 Bleu 159.922 RAPOLD En prêt
Liege 1 exemplaire(s) disponible(s)
Thier-à-Liège Section adulte 61 RAPOLD Disponible
Auteurs :
Année de parution :
2023
Véritable partage d'expériences pour aider et encourager les parents d'enfants porteurs de troubles de l'attention avec hyperactivité, c'est un livre écrit par des parents pour des parents. Selon une étude, le taux de prévalence du TDAH se situe entre 3,5 et 5,6 % des enfants âgés de 6 à 12 ans. Bien souvent la prise en charge proposée est centrée sur les enfants et les besoins des parents ne sont pas ou peu pris en compte. Car avoir un enfant avec TDAH est un énorme défi au quotidien pour l'entourage (parents, couple et fratrie) d'autant que l'auteure a découvert, après sa maternité, qu'elle avait elle-même un TDAH. L'ouvrage se compose en 3 parties : Partie 1 : « Comprendre » : le cheminement vers le diagnostic. Partie 2 : « Gérer » : le TDAH au quotidien, notamment dans les relations familiales afin de créer un foyer sécurisé, mais aussi à l'extérieur avec l'école, l'entourage... Partie 3 : « Choisir » : la perspective qu'on souhaite donner à ce qu'on traverse au quotidien et ramener de l'espoir là où il n'y en a plus. Tout au long du livre, une signalétique permet des focus : - « Le symbole de la clé » résume un outil qui va vous aider à alléger le fardeau du TDAH dans la famille. - « Le symbole des petits pas » sert à vous encourager et à vous mettre en mouvement en répondant à des questions concernant votre situation actuelle. C'est une manière d'adapter le contenu de ce livre à votre propre situation familiale, car toutes les familles sont différentes. Ce livre est le résultat d'un parcours du combattant entre larmes et rires, entre espérance et désespoir et montre qu'il est possible d'être heureux et épanoui malgré les défis quotidiens avec un enfant avec TDAH. La préface du livre a été écrite par le Dr Michel Bader, spécialiste suisse du TDAH.
Editeur :
Collection :
Concrètement, que faire ?
Importance matérielle :
1 vol. (136 p.) : ill. : 21 cm
9782353452675
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