Aller au contenu principal

Filtrer

Nous avons trouvé 2 résultat(s) pour votre recherche "Aucun mot clef"

couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Réserve 4 390000.64 En réserve
Année de parution :
2018
Le trompettiste Jonathan Freeman-Attwood et le pianiste Daniel-Ben Pienaar poursuivent leurs réinventions musicales célébrants l'âge d'or de la musique anglaise. Par la musique de grands compositeurs des XVIe et XVIIe siècles tels que Byrd, Gibbons, Tomkins, Lawes et Locke, le duo inspire des arrangements à Timothy Jones qui redonnent vie à cette musique grâce à une formation de musiciens de chambre enthousiasmante et intimiste. Jouant sur une trompette moderne et un piano Steinway, Freeman-Attwood et Pienaar savourent l'opportunité qui leur est offerte de mettre au défi les interprétations établies de ces oeuvres. Avec des danses, des chansons, des fantaisies et des variations ensorcelantes, c'est un voyage qui ravive notre goût et notre amour pour les perles oubliées des époques élisabéthaines et jacobéennes. Voici un autre enregistrement incontournable dans la série de Freeman-Attwood, encensée par la critique. (Electre)
Editeur :
Importance matérielle :
1 disque compact (59 min)
691062058827
Veuillez vous connecter pour réserver
couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Réserve 4 631401.26 En réserve
Année de parution :
2017
? travers un programme de Consort songs pour 5 violes de gambe et voix de contreténor, l'ensemble Céladon met en avant, au delà de toute temporalité, l'évidente passerelle artistique entre musique de la Renaissance et musique contemporaine anglaises. Cette logique du sens harmonique, rythmique et poétique, nous ouvre un champ d'exploration autour de l'identité sonore et de la tradition. Comment les compositeurs de ces deux époques, si éloignées en apparence, ont traité la fusion des timbres, avec cette même volonté de toucher en profondeur, d'aller vers la plénitude d'un son à la fois puissant et caressant ? Pas d'opposition entre les deux époques dans cet album, puisque la musique de Michael Nyman découle tout naturellement de celle de ses prédécesseurs; mais plutôt un savant mélange des genres, démontrant une étonnante proximité de ces oeuvres, imbriquées dans le programme. D'un siècle à l'autre, c'est à chaque fois la force d'un témoignage projeté par le timbre de contre-ténor, l'intensité du consort de violes de gambe qui porte l'envol et finalement une magie qui s'opère, l'expression paradoxale d'une voix, qui est à la fois la seule, et la sixième, une parmi les violes. (Electre)
Editeur :
Importance matérielle :
1 disque compact (61 min) : DDD
3760058360576
Veuillez vous connecter pour réserver