Aller au contenu principal

Filtrer

Nous avons trouvé 2 résultat(s) pour votre recherche "Aucun mot clef"

Article

couverture du document
Auteurs
Date parution pério
2015-04-01
Le Parti communiste français se singularise comme le parti politique français ayant la base militante la plus féminine de la Libération aux années 1970. Qui sont ces adhérentes et quelles places occupent-elles au sein de l'organisation ? L'exploitation d'archives internes au Parti communiste français permet de rendre compte de la promotion des militantes et de leur position dominée dans une organisation dirigée par une élite masculine d'origine ouvrière.
Numéros de page :
14 p. / p. 73-86
couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Musique et Cinéma - Réserve 23 En réserve
Ces films montrent aussi bien la Reconstruction et les conquêtes sociales de la Libération, que les luttes des différents métiers (mineurs, dockers, paysans, acteurs du cinéma français) pendant la guerre froide, et les mobilisations contre les guerres d'Indochine et d'Algérie. A noter la présence de Terre tunisienne, film anticolonial censuré réalisé en 1951. Pour la plupart frappés d'interdiction par la censure, ces films sont pour la première fois disponibles au public. (Electre)
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (136 p.) 2 DVD vidéo monofaces double couche toutes zones (6 h) : n. et b. et coul., son mono d'origine restauré : 19 cm
3545020046739
Veuillez vous connecter pour réserver