Filtrer
Nous avons trouvé 9 résultat(s) pour votre recherche "Aucun mot clef"
Article
Récits rétrospectifs et verbalisations concomitantes
Auteurs
Fouquet-Courbet, Marie-Pierre Auteur du texte
On connaît mal les processus cognitifs et affectifs mis en oeuvre par les sujets sociaux lors du contact avec les dispositifs médiatiques, notamment parce que les méthodes destinées à étudier la dynamique de processus de réception individuelle sont insuffisamment développées. L'article propose de combler cette carence méthodologique en présentant deux méthodes qui permettent d'étudier et pister les processus : la méthode des Récits de Réception Rétrospectifs (RRR) et la méthode d'Etude des Cognitions verbalisées concomitantes En Réception (ECER).
Détails
Numéros de page :
19 p. / p. 117-135
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
les dessous des techniques publicitaires qui font vendre
Auteurs :
Année de parution :
2019
Décrypte les mécanismes de la publicité et montre de quelle façon elle influence les pensées, le jugement et les comportements du consommateur. Avec des compléments en ligne. ©Electre 2019
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (144 p.) : ill. en coul. : 24 cm
9782807314801
Veuillez vous connecter pour réserver
Article
Auteurs
Beauvois, Jean-Léon Auteur du texte
Bulletin : La Recherche 439 - mars 2010
Nous sommes tous des bourreaux en puissance ! Telle est la conclusion que le psychologue américain Stanley Milgram tira, dans les années 1960, d'une série d'expériences qui choquèrent plus d'un participant.
Détails
Numéros de page :
/ p. 92-94
Article
apprendre en jouant ? Ca marche !
Auteurs
Fourquet-Courbet, Marie-Pierre Auteur du texte
Bulletin : Cerveau & psycho 76 - avril 2016
Date parution pério
2016-04-01
Ces jeux représentent une forme d'enseignement ludique à prendre au sérieux ! En nous amusant, nous apprenons des comportements utiles, que nous appliquons à notre vie quotidienne.
Article
Auteurs
Courbet, Didier null
Bulletin : Cerveau & psycho avril 2023
Date parution pério
2023-04-01
Qu'est-ce que l'intelligence numérique ? La capacité à repérer les dangers de l'univers d'Internet, des réseaux sociaux et des jeux en ligne, tout en maîtrisant ses désirs et en définissant précisément ses intentions lorsqu'on joue ou qu'on surfe. Une aptitude qui se cultive et qui rapporte beaucoup.
Détails
Numéros de page :
pp.80-87
3 / 3 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Ha 1 exemplaire(s) disponible(s)
Rbv 1 exemplaire(s) disponible(s)
les dessous des techniques publicitaires qui font vendre, télé, affichage, Internet, presse
Auteurs :
Année de parution :
2013
Décrypte les mécanismes de la publicité et montre de quelle façon elle influence les pensées, le jugement et les comportements du consommateur. Avec des compléments en ligne.
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (149 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. : 25 cm
9782804180355
Veuillez vous connecter pour réserver
2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 2 exemplaire(s) disponible(s)
Année de parution :
2010
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 DVD vidéo monoface double couche zone 2 (2 h 29 min) : 16/9, coul. (PAL), son., surround (Dolby)
3333297719070
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Études
Année de parution :
2003
Regards croisés de différents spécialistes sur les effets de la télévision, depuis le niveau individuel, les "micro-influences" sur les téléspectateurs (le téléspectateur face à son écran de télévision), jusqu'aux "macro-influences" touchant les structures et les systèmes (la société, la politique, l'économique, les cultures).
Détails
Editeur :
Collection :
Médias recherches
Médias recherches. Études
Médias recherches
Importance matérielle :
208 p. : fig. : 23 cm
9782804143671
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 0 exemplaire(s) disponible(s)
Bm 1 exemplaire(s) disponible(s)
du stress digital au bien-être numérique
Auteurs :
Année de parution :
2020
Les écrans et leurs contenus ont des effets paradoxaux : selon la manière dont on les utilise et ce qu'on regarde, soit ils rendent addicts, intensifient le stress, l'anxiété, soit ils améliorent la santé, les capacités d'attention, diminuent le stress, permettent d'être mieux dans sa peau et de gagner en bien-être à long terme.Les récentes recherches scientifiques montrent des résultats surprenants sur notre bien-être et nous permettent de tirer des enseignements concrets, non pas pour se séparer des écrans, mais pour qu'adultes et adolescents les utilisent à meilleur escient.Les auteurs détaillent les effets bénéfiques et délétères, individuels et sociaux, des principales technologies, contenus et pratiques numériques : réseaux sociaux, selfies, vidéos en ligne, films et séries TV, jeux vidéo, liens aux célébrités, cyberharcèlement, images violentes, multitâche, publicités sur Internet et neuromarketing, actualités dramatiques, serious games, exergames, groupes de soutien en ligne…et montrent la voie pour accéder à un plus grand bonheur à l'ère numérique.
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (238 p.) : 22 cm
9782100807048
Veuillez vous connecter pour réserver