Aller au contenu principal

Médias -- Publics

couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 17 BOLTANSKI En réserve
Auteurs :
Année de parution :
1993
Editeur :
Collection :
Collection Leçons de choses (Paris).
Collection Leçons de choses
Importance matérielle :
287 p. : couv. ill. : 22 cm
9782864241645
Veuillez vous connecter pour réserver
couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 30 BALLE En réserve
Auteurs :
Année de parution :
1984
Editeur :
Collection :
Précis Domat
Collection Université nouvelle.
Collection Université nouvelle
Précis domat
Importance matérielle :
1 vol. (708 p.) : 19 cm
9782707602985
Veuillez vous connecter pour réserver
couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 379.8 MEDIACTEURS En réserve
Année de parution :
1993
Importance matérielle :
285 p. : ill., couv. ill. en coul. : 30 cm
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

couverture du document
Auteurs
On connaît mal les processus cognitifs et affectifs mis en oeuvre par les sujets sociaux lors du contact avec les dispositifs médiatiques, notamment parce que les méthodes destinées à étudier la dynamique de processus de réception individuelle sont insuffisamment développées. L'article propose de combler cette carence méthodologique en présentant deux méthodes qui permettent d'étudier et pister les processus : la méthode des Récits de Réception Rétrospectifs (RRR) et la méthode d'Etude des Cognitions verbalisées concomitantes En Réception (ECER).
Numéros de page :
19 p. / p. 117-135

Article

couverture du document
Comment les messages médiatiques sont-ils perçus par ceux qui les reçoivent ? Telle est la question que pose la sociologie de la réception. En se construisant contre l'idée d'effets directs, massifs et homogènes, elle a mis en évidence, entre pouvoir des médias et capacité de résistance du public, la diversité des appropriations possibles d'un même message.
Numéros de page :
4 p. / p. 52-55