Aller au contenu principal

Filtrer

Nous avons trouvé 5 résultat(s) pour votre recherche "Aucun mot clef"

Article

Auteurs
Bulletin : Historia 875
Royaume de Saba, cité rose de Pétra, caravanes de l’encens... Alors que l’Arabie antique continue de nous faire rêver, des archéologues en percent les derniers mystères en fouillant le site d’Hégra. Une exposition à l’Institut du monde arabe lui est consacrée. L'article initule "A Hégra, des trésors pleins les fouilles" fait le point sur l'avancée des fouilles archéologiques menées à Hégra.
Numéros de page :
pp.56-61

Article

Auteurs
Bulletin : Historia 865
De 1664 à 1669, il y a tout juste trois cent cinquante ans, "Le Tartuffe" de Molière était interdit de représentation publique, et son auteur, menacé d’excommunication. Une remarquable oeuvre de fiction, prévue en 2019 sur France 2, revient sur cette incroyable affaire. Molière y apparaît en combattant de la liberté pleine et entière.
Numéros de page :
pp.56-61

Article

Auteurs
Bulletin : Historia 866
Dès 1940, Churchill veut organiser des opérations spéciales pour « mettre le feu à l’Europe » nazie... Deux ans plus tard sont lancés des raids à hauts risques sur les ports de la Kriegsmarine, à Saint-Nazaire et à Bordeaux. En complément, un focus sur l'opération "Frankton".
Numéros de page :
pp.58-63

Article

Auteurs
Bulletin : Historia 858
Aujourd’hui, selon l’OMS, 50 millions de personnes dans le monde souffrent d’une dépendance aiguë aux opioïdes et aux opiacés, ces dérivés de l’«idole noire». Un fléau sanitaire dont l’origine et la propagation remontent à plusieurs siècles. Sommaire. La grande histoire d'un empoisonnement planétaire. Quand les Anglais enfumaient la Chine. Les paradis artificiels de Shanghai. Opium, la fleur du mal. Le filon français de l'opiomanie. Le nerf des guerres d'Indochine.
Numéros de page :
pp.28-46

Article

Auteurs
Bulletin : Historia 850
Sur le plus long fleuve de France, la tradition de la batellerie est toujours vivante. La redécouverte de cette activité éclaire le rôle décisif que la marine ligérienne a joué, à partir du XVIIe siècle, dans l’essor d’Orléans – et de Paris.
Numéros de page :
pp.58-64