Aller au contenu principal

Filtrer

Nous avons trouvé 7 résultat(s) pour votre recherche "Aucun mot clef"

1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Réserve 4 300000.26 En réserve
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Musique et Cinéma - étage 3 783.23 ANTHOLOGIE 1 Disponible
Année de parution :
1985
Ce coffret rassemble les grands enregistrements de chefs-d''oeuvre de la Renaissance réalisés par ce quatuor vocal hors pair pendant les années 80.
Importance matérielle :
3 disques compacts (63, 51, 71 min) : DDD
0825646327959
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Réserve 4 783.0 ANTHOLOGIE 100 En réserve
Année de parution :
2009
Articles
Editeur :
Collection :
Alfred Deller : the complete Vanguard recordings
Importance matérielle :
6 disques compacts (77, 76, 73, 50 min)
0851950001964
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Musique et Cinéma 783.0 ANTHOLOGIE 30 Disponible
Année de parution :
2019
"Les sens règnent, et la raison est morte" (Pétrarque). Le flûtiste et fondateur du mythique ensemble italien Il Giardino Armonico, Giovanni Antonini, aime les voyages musicaux et l'approche discursive de la musique. Il est parti d'une pavane anonyme du 16ème siècle, La morte de la ragione (la mort de la raison) qui évoque selon lui l'loge de la Folie d'Erasme ; l'auteur y distingue deux formes de folie : l'une renvoie à "une douce illusion de l'esprit", l'autre à la folie négative, "celle que les furies vengeresses font surgir des enfers"... Cette succession de peintures musicales nous entraine jusqu'au seuil de l'époque baroque en partant du Puzzle Canon de John Dunstable (1390- vers 1453) dont le manuscrit est une énigme, cheminant par le style "bizarre" d'Alexander Agricola (1446 vers 1506) et son rythme obsessif toujours identique, presque une anticipation de la musique minimaliste... jusqu'à une invitation à l'improvisation, avec la Galliard Battaglia de Scheidt (1587-1654), bataille utilisant un grand nombre de diminutions, pratique d'improvisation de la Renaissance... Cette grande fresque spatio-temporelle de la musique instrumentale trace une sorte d'autoportrait de Giovanni Antonini et de ses complices de toujours. Pour accompagner le disque, un riche livret illustré présente un libre parcours iconographique mêlant tableaux et photos contemporaines... (Electre)
Editeur :
Importance matérielle :
1 disque compact
3760014194504
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Musique et Cinéma - Réserve 783.23 DES PRES 17 En réserve
Auteurs :
Année de parution :
2010
Il est la personnalité centrale de la génération de compositeurs à cheval entre le 15ème et 16ème siècle. Vers 1485, on trouve des témoignages de ses contemporains attestant son prestige et sa haute réputation artistique. De son vivant déjà, la plupart de ses oeuvres paraissent en gravure. Né vers 1450 (probablement à Saint-Quentin, nord de la France), son lien à la maison Sforza entre 1484 et 1489 est considéré comme sa première étape biographique attestable ; puis il figure dans les années 1489-94 dans les listes de salaires du Vatican. De 1501 à 1503, il semble avoir été en relation étroite avec la chapelle de cour de Louis XII, puis entre au servce du duc Ercole d'Este à Ferrare (1503-4) pour vivre ensuite comme prévôt de l'église collégiale de Notre-Dame à Condé-sur-l'Escaut où il meurt en 1521.
Editeur :
Importance matérielle :
1 disque compact (58 min)
4011222329189
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Réserve 4 783.23 ANTHOLOGIE 40 En réserve
Année de parution :
2016
Aux XVe et XVIe siècles, la cour royale séjourne par intermittence sur la Loire. Ses châteaux sont les écrins d'une vie musicale intense. Devenus depuis les emblèmes de la Renaissance française, ils résonnèrent de musiques que les interprètes d'aujourd'hui ont redécouvertes en concert et au disque. Puisant largement dans ces répertoires, ce programme est une évocation de la vie de plaisirs, de fêtes, de chasses et de danses qui rythmaient alors les heures de la cour de France et de la "joyeuse vie" qui y régnait pendant ces décennies. (Electre) (Electre)
Editeur :
Importance matérielle :
2 disques compacts (77, 59 min)
3149020855041
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Musique et Cinéma 783.0 ANTHOLOGIE 70 Disponible
Année de parution :
2013
Dans la première moitié du XVIe siècle, les petits instruments à cordes se développent et trouvent peu à peu leur synthèse dans le "vyollon", mentionné pour la première fois en 1523 à la cour de Savoie. C'est à la même époque que les premiers violons apparaissent dans les peintures, telle la fresque de Gaudenzio Ferrari qui illustre la pochette de ce disque. Le programme reconstitue le contexte musical de ces années, et propose pour la première fois un panorama des répertoires des premiers violons : d'une part, la musique franco-flamande qui fleurit en Italie depuis le milieu du XVe siècle ; d'autre part, le style italien qui renaît de ses cendres. Motets, ricercari, contrepoints, madrigaux et danses participent à cette redécouverte qui enrichit la découverte des instruments anciens, l'une des spécialités de Ricercar. Cet enregistrement est réalisé par le Miroir de Musique, jeune ensemble dont les membres sont en majorité des anciens étudiants de la Schola Cantorum Basiliensis. Un programme passionnant défendu par des interprètes qui associent le savoir à l'émotion. (Electre)
Editeur :
Collection :
Instruments
Importance matérielle :
1 disque compact (1 h 05 min 19 s) : DDD
5400439003330
Veuillez vous connecter pour réserver