Aller au contenu principal

Filtrer

Nous avons trouvé 1 résultat(s) pour votre recherche "Aucun mot clef"

couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Huy 1 exemplaire(s) disponible(s)
Bibliothèque Publique de Huy Section jeunesse 8-2J MAL M Disponible
Année de parution :
1998
Beaucoup d'enseignants en sont désormais convaincus: le théâtre est un excellent moyen de faire travailler autrement des matières jugées difficiles par leurs élèves, comme l'orthographe. Qu'elles transforment les lettres de l'alphabet en personnages assez vaniteux, qu'elles mettent en scène des quiproquos créés par des fautes d'orthographe, ou qu'elles imaginent des meetings de mots-"exceptions", les pièces présentées ici provoqueront à coup sûr le rire des enfants. Par ce biais, elles dédramatisent l'apprentissage, répondant ainsi à de nombreux objectifs : rendre les enfants, par la mémorisation d'un rôle, acteurs de leur prore apprentissage, les inciter à découvrir eux-mêmes leurs propres "recettes" mnémotechniques, expérimenter, à travers des textes joués, qu'apprendre implique aussi la capacité de mobiliser des stratégies variées: chant, gestuelle, rythme, imaginaire... Ce recueil offre un éventail très large de textes : issus de registres variés où le rire domine (gags, farces, saynètes), de longueurs différentes et impliquant plus ou moins d'acteurs, ils s'adaptent à toutes les exigences d'un travail en classe (lecture en groupe) ou d'une représentation (fête de fin d'année, par exemple).
Editeur :
Collection :
Expression théâtrale
Importance matérielle :
160 p. : ill., couv. ill. en coul. : 22 cm
9782725619170
Veuillez vous connecter pour réserver