Aller au contenu principal

Filtrer

Nous avons trouvé 3 résultat(s) pour votre recherche "Aucun mot clef"

couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Apprentissages et formations 376 DUBREUIL Disponible
Auteurs :
Année de parution :
2007
Une étude sur la prise en charge éducative dans les établissements sociaux et médico-sociaux. L'étude souligne un mode d'approche privilégiant l'intégration et l'accompagnement personnalisé. Une logique à travers cinq domaines, le projet institutionnel, le projet individuel, l'évaluation, le rapport aux parents et le droit des usagers. A jour des lois du 2 janvier 2002 et du 11 février 2005.
Editeur :
Collection :
Action sociale
Action sociale (Paris. 1997)
Importance matérielle :
1 vol. (XII-211 p.) : graph. : 24 cm
9782100510467
Veuillez vous connecter pour réserver
couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 376 PEDAGOGIES En réserve
couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 840 DUBREUIL En réserve
Année de parution :
1997
Sarah a un peu plus de six mois quand ses parents apprennent qu'elle est sourde. Le monde s'écroule autour d'eux. Comment arriver à communiquer avec sa fille alors qu'elle n'entend pas ? Bien décidée à agir avec son enfant sourd comme avec un enfant ordinaire, Laure souffre de plus en plus de ne pouvoir partager son projet avec son mari. Pascal, lui, s'est résigné à l'idée que sa fille ne parlera pas et préférerait opter pour la langue des signes. L'éducation de Sarah connaît dès lors des tâtonnements. Après une intégration en milieu scolaire traditionnel et de nombreuses heures passées avec une orthophoniste, elle rejoint une classe de sourds où l'enseignement est "signé". La déchirure s'accentue. De la parole ou des signes, que reconnaît Sarah comme langage naturel ? Mais là n'est pas l'essentiel car chacun lui ayant offert des moyens de "dire" et de se faire entendre, Sarah finira par trouver elle-même son équilibre ...(Millefeuille)
Editeur :
Importance matérielle :
206 p. : couv. ill. : 22 cm
9782738452085
Veuillez vous connecter pour réserver