Aller au contenu principal

Filtrer

Nous avons trouvé 4 résultat(s) pour votre recherche "Aucun mot clef"

Article

couverture du document
Auteurs
Bulletin : Society 229
Un scandale vertigineux secoue la Géorgie, grossissant à vue d'oeil : entre les années 1960 et le début des années 2000, des dizaines de milliers de bébés ont été déclarés mort-nés et enlevés à leurs parents pour alimenter un marché noir de l'adoption. Aujourd'hui, tout le pays connaît quelqu'un qui cherche un enfant ou un parent qu'on lui a volé.
Numéros de page :
pp.64-69

Article

couverture du document
Auteurs
Pendant 20 ans, de 1993 à 2013, la République de KaZantip a représenté une utopie libertaire unissant les jeunesses post-soviétiques de Russie et d'Ukraine sur une plage de Crimée. Avant que le rêve ne prenne fin dès 2014 avec les incursions du Kremlin sur le territoire de son voisin. Et que l'invasion actuelle aille jusqu'à reprendre le symbole de ce qui était davantage qu'un festival électro : la lettre Z.
Numéros de page :
pp.68-74

Article

couverture du document
Auteurs
La génération des 50-70 ans s’en souvient avec nostalgie. Shopping, visites culturelles, petits trafics... Jusqu’à la dissolution de l’union soviétique, en 1991, de nombreux Géorgiens partaient en virée à Moscou grâce aux vols Aeroflot à 37 roubles au départ de Tbilissi. Du tourisme low cost avant l’heure des Ryanair et autre Easyjet. Et une époque bel et bien révolue tandis que la Géorgie fête, ce printemps, les 30 ans de son indépendance sur fond de tensions avec la Russie.
Numéros de page :
pp.48-51

Article

couverture du document
Auteurs
Date parution pério
2024-09-28
Depuis vingt ans, la mer Caspienne voit son niveau baisser et son littoral inexorablement grignoté. Ce déclin touche surtout le nord de ce vaste bassin intérieur, que se partagent la Russie et le Kazakhstan. L’assèchement met en péril la biodiversité et impacte durement les populations kazakhes ainsi que plusieurs secteurs : pêche, transports fluviaux et maritimes, tourisme et même hydrocarbures...
Numéros de page :
pp.74-81