Aller au contenu principal

Filtrer

Nous avons trouvé 36 résultat(s) pour votre recherche "Aucun mot clef"

Article

Venu au 7e art par la photographie, Stanley Kubrick a également placé la musique au coeur de sa construction cinématographique et lui a conféré une véritable fonction rhétorique.
Numéros de page :
10 p. / p. 359-368
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
He 1 exemplaire(s) disponible(s)
Waremme Réserve 784 BON/S En réserve
Arts
Année de parution :
2004
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (159 p.) : ill. : 18 cm
9782070311811
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Numéros de page :
4 p. / p. 405-408

Article

Toute tradition occidentale, voyant avant tout dans la musique l'expression du sentiment, en fait une parente de l'irrationnel, de l'inconscient, du rêve. Les philosophes, les poètes, les musiciens lui reconnaissent la possibilité de franchir le miroir, de révéler un sens caché du monde.
Numéros de page :
/ p. 375-381

Article

Auteurs
Numéros de page :
2 p. / p. 680-681

Article

Auteurs
L'authenticité de ses facultés de musicien est au coeur des ultimes pages autobiographiques de Rousseau et, notamment, de cet étonnant texte schizophrène, Rousseau juge de Jean-Jacques. Comme Rousseau lui-même dans cet écrit, il faut donc envisager la musique comme véritablement fondatrice de sa vie, de son oeuvre et de sa personne.
Numéros de page :
9 p. / p. 793-801

Article

Auteurs
″On ne saura jamais combien ma musique est différente de l'opinion que l'on peut en avoir. Si je n'étais pas un peu dédaigneux, je pourrais souffrir en voyant qu'on me spécialise pour empêcher d'autant l'action que j'aurais voulu exercer sur la musique.″
Numéros de page :
2 p. / p. 538-539

Article

Auteurs
Numéros de page :
2 p. / p. 536-537

Article

Article

Auteurs
Un an après avoir dirigé Carmen de Bizet, John Eliot Gardiner retrouve l'Opéra Comique pour un autre chef d'oeuvre de l'art lyrique, Pelléas et Mélisande de Claude Debussy. Au cours d'un entretien, il revient sur ses liens avec le répertoire français, tissés lors de sa formation avec Nadia Boulanger, ainsi que sur son parcours très éclectique.
Numéros de page :
9 p. / p. 651-659

Article

Auteurs
Numéros de page :
2 p. / p. 250-251

Article

Auteurs
En juillet 2009, s'achevait par Le Crépuscule des dieux, la production de la Tétralogie de Wagner mise en scène par Stéphane Braunschweig. Interroger le metteur en scène sur sa conception de l'oeuvre d'un tel monument de la création dramatique, c'est aborder les problèmes essentiels de toute mise en scène lyrique
Numéros de page :
10 p. / p. 223-232

Article

Article

Auteurs
Numéros de page :
2 p. / p. 680-681