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Nous avons trouvé 15 résultat(s) pour votre recherche "Aucun mot clef"

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Dans "We Met in May", imaginé par Nina Freeman, Jake Jefferies et Ryan Yoshikami, le joueur participe à la rencontre de Nina et Jake. Un jeu autobiographique doux et sensible.
Numéros de page :
pp.80-81

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C'est le jeu le plus attendu de l'année : six ans après son illustre prédécesseur, "The Last of Us Part II", l'odyssée vengeresse d'une jeune femme dans un monde postapocalyptique, ne déçoit pas.
Numéros de page :
pp.46-47

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Un jeu vidéo sans obligation de résultats ? Plus cool que jamais et toujours sous le signe du partage, "Animal Crossing : New Horizons", nouvel épisode très abouti d'une série Nitendo, sort sur Switch. Deux concepteurs français, Mélanie Christin (Transformice") et William David ("Beyond Good and Evil 2") racontent leur rapport à ce jeu où l'on prend son temps.
Numéros de page :
pp.36-38

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La saga Nintendo "Fire Emblem" s'enrichit d'un nouveau volet, "Three Houses", aussi élégant que virtuose, où s'imbriquent la stratégie et l'humain, le romanesque et le politique.
Numéros de page :
pp.80-81

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Seulement armé-e d'une gomme, le-la joueur-se est invité-e dans "If Found..." à explorer et corriger le journal intime d'une vingtenaire irlandaise. Une fascinante expérience formelle et textuelle.
Numéros de page :
pp.46-47

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Contrairement aux autres industries culturelles, le jeu vidéo a prospéré cette année, en tendant un miroir à notre monde malade et confiné ou en y échappant pour des aventures enchantées.
Numéros de page :
pp.94-95

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Pratiqué par des millions de joueurs, Clash Royale rapporte des fortunes à Supercell, son éditeur. Un jeu mobile vanté à coups de spots de pub agressifs et conçu pour amener ses adeptes à dépenser toujours plus.
Numéros de page :
pp.90-91

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Nouvelle création du studio américain Fullbright après le phénoménal "Gone Home", "Tacoma", malgré son récit élaboré, permet au joueur de prendre son temps au cours d'une déambulation contemplative peuplée de fantômes.
Numéros de page :
p.96

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Super Mario Odyssey repousse les limites du jeu vidéo. Une fois de plus, le héros moustachu tire parti des acquis de l'époque et ouvre des perspectives.
Numéros de page :
pp.94-95

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Avec Nintendo Labo, la firme japonaise vous propose de construire vos accessoires de jeu ... avec du carton. Un retour du vivant dans un univers habituellement virtuel?
Numéros de page :
pp.92-93

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Le remake de "Resident Evil 2" connaît un succès considérable. Le retour en grande forme d'un jeu qui renoue avec l'esprit originel de la franchise et mise tout sur l'angoisse du joueur. Histoire d'un mythe vidéoludique.
Numéros de page :
pp.36-37

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Au fil du temps, la saga "Assassin's Creed" s'est dispersée en films, romans ou BD, le jeu lui-même y perdant de sa saveur. "Assassin's Creed Odyssey" signe le grand retour d'une aventure prenante.
Numéros de page :
pp.94-95

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"Red Dead Redemption 2", monstre commercial et machine à penser, le jeu vidéo de Rockstar Games va tout balayer
Numéros de page :
pp.30-33

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Alors que sort la réédition de Final Fantasy VII, deux livres tentent de disséquer le jeu vidéo au succès hors normes qui imposa à l'Occident une nouvelle façon de jouer.
Numéros de page :
pp.80-81

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Date parution pério
2020-10-14
Spécialisé dans les jeux narratifs, le studio bordelais Nova-Box se démarque par son parti pris esthétique autant que par la sophistication de ses récits. Deux de ses oeuvres clés arrivent enfin sur Switch.
Numéros de page :
pp.76-77