Filtrer
Nous avons trouvé 4 résultat(s) pour votre recherche "Aucun mot clef"
4 / 4 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Oa 1 exemplaire(s) disponible(s)
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Ol 1 exemplaire(s) disponible(s)
Spr 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2008
Soixante activités pédagogiques pour amener les élèves à explorer tout ce qui concerne la négociation avec le texte : effets programmés, la fiction et la réalité, l'explicite et l'implicite, et tout ce qui a trait aux structures linguistiques et littéraires.
Détails
Editeur :
Collection :
Pédagogie pratique à l'école, au collège et au lycée
Importance matérielle :
1 vol. (287 p.) : 23 cm
9782011711717
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Cm 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2001
Détails
Editeur :
Collection :
Pédagogie pratique à l'école
Importance matérielle :
287 p. : 23 cm
9782011706836
Veuillez vous connecter pour réserver
6 / 6 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
As 1 exemplaire(s) disponible(s)
Oa 1 exemplaire(s) disponible(s)
Chirx 3 exemplaire(s) disponible(s)
Li 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2000
Il suffit d'observer les derniers écrits de Christian Poslaniec pour bien connaître l'idée directrice qui anime son oeuvre, à savoir : développer la lecture chez les enfants et les adolescents. Ce nouvel ouvrage propose près de 200 activités ludiques et amusantes, à partir d'une sélection inédite de 400 livres de jeunesse. L'objectif recherché est d'inciter les élèves à lire et à approfondir leurs lectures.Après un premier chapitre consacré aux "options pédagogiques" défendues par les auteurs, le livre se développe en cinq parties distinctes et progressives : "Faire acquérir les compétences de lecteur" conduit de "La lecture impliquée" à "La lecture littéraire" en passant par "La lecture experte", et se conclut par une série de propositions pédagogiques concrètes. Celles-ci sont présentées sous forme de fiches, inscrites dans un objectif ponctuel bien défini ("structure du récitx, "lecture de l'image", "le personnage"...) et donnent des consignes claires ainsi qu'un déroulement pertinent. Un travail intéressant et riche, qui fournit la matière et le sens à d'originales séances de lectures adaptées aux élèves à partir du CE2. (La classe)
Détails
Editeur :
Collection :
Pédagogie pratique à l'école
Importance matérielle :
352 p. : ill. : 23 cm
9782011706430
Veuillez vous connecter pour réserver
5 / 6 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Ha 1 exemplaire(s) disponible(s)
Ou 1 exemplaire(s) disponible(s)
Pl 1 exemplaire(s) disponible(s)
Spr 1 exemplaire(s) disponible(s)
Boa 0 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2005
Permet de favoriser des activités concrètes, directement applicables par l'enseignant, autour de l'album en classe (utilisation largement recommandée par les Instructions officielles). Destiné aux enseignants des cycles 1, 2 et 3, le livre leur permet de mieux définir leur projet littéraire, tout en donnant de nombreuses pistes d'exploitation.
Détails
Editeur :
Collection :
Collection Pédagogie pratique
Importance matérielle :
1 vol. (183 p.) : ill., couv. ill. en coul. : 22 cm
9782725624365
Veuillez vous connecter pour réserver