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Huynh, Jessica null
Bulletin : <>Nouvel économiste 1864 - avril 2017
Dans un marché mondial du transport aérien de voyageurs, en croissance de 6% en 2016, par rapport à 2015 (718 milliards de dollars cette année-là), et où la concurrence est accrue, les compagnies adoptent une stratégie commune : proposer une classe affaires toujours plus premium et accueillante. D'autant plus que, pour la plupart d’entre elles, ces sièges représentent une partie significative de leurs revenus.
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Numéros de page :
pp.24, 26
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Huynh, Jessica null
Bulletin : <>Nouvel économiste 1876 - juillet 2017
Les super- yachts de luxe, d'une longueur de 24 mètres et plus, ont le vent en poupe. Il y en aurait en tout 5000 dans le monde, pour un marché multiplié par deux en dix ans, chiffre qui pourrait atteindre les 5700 à l'horizon 2019. Bien évidemment, le secteur s’adresse toutefois à une clientèle de niche, au vu des coûts de construction, d'entretien et même de location de ces palaces flottants. Pour rendre le rêve plus accessible en diminuant les coûts, certains acteurs du monde du yachting proposent aux clients d’être propriétaires d’un même bateau. Détails. Quelques données chiffrées.
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Huynh, Jessica null
Bulletin : <>Nouvel économiste 1874 - juin 2017
Le vaste marché français des produits promotionnels couvre de multiples secteurs, ainsi que de nombreuses cibles. Et les motifs de commandes sont variés. Une grande partie des objets publicitaires sont distribués par les entreprises sur les salons ou à des partenaires. Le reste est destiné aux collaborateurs, dans le but de les récompenser. Pour se démarquer tout en respectant un budget souvent serré, les plus petites structures doivent s’interroger ce qui va plaire au client. L’objet publicitaire réussi, c’est avant tout celui qui va être utilisé. Explications. Pas de chiffres.
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Huynh, Jessica null
Bulletin : <>Nouvel économiste 1906 - février 2018
Le marché français de l'audio de salon a retrouvé une bonne forme, avec un CA de 750 millions d'euros, en hausse de 5% par rapport à l'année précédente, en partie grâce à l'univers de la hi-fi. Celui-ci est boosté par la musique dématérialisée qui génère chaque année de nouveaux consommateurs soucieux d’écouter de la musique sur des appareils de qualité. En parallèle s’opère aussi une croissance des ventes des platines vinyles qui poussent le marché vers le haut. Les innovations se multiplient et le secteur monte en gamme avec des équipements qui coûtent parfois très chers.
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Numéros de page :
pp.28, 30