Aller au contenu principal

Filtrer

Nous avons trouvé 5 résultat(s) pour votre recherche "Aucun mot clef"

Article

Auteurs
Date parution pério
2024-01-01
Après trois albums loin du blues, Candice Ivory, qui est également artiste visuelle et enseigne le chant, signe un hommage à la grande Memphis Minnie. Une superbe réussite de la part d'une chanteuse aujourd'hui installée à Saint-Louis, qui relève brillamment le défi grâce à une démarche originale et spirituelle.
Numéros de page :
pp.8-9

Article

Auteurs
Bulletin : Soul bag 247
Il importe désormais d’attribuer à Diunna Greenleaf la place qu’elle mérite sur l’échiquier du blues. Celle d’une reine, qui fait aujourd’hui partie des chanteuses les plus impressionnantes en activité. Créative, éclectique, réfléchie, impliquée dans tous les aspects qui touchent sa musique, la Texane vient de sortir un album de haut vol chez Little Village, “I Ain’t Playin’”. Retour sur son parcours.
Numéros de page :
pp.34-37

Article

Auteurs
Rien ne prédestinait Son House à devenir un bluesman, qui plus est parmi les meilleurs de l'histoire. Mais quelques miracles s'accomplirent. Il apprit la guitare plus vite que Robert Johnson. Il sut jouer de la slide comme personne à la simple vue d'un bottleneck au doigt d'un inconnu. Il était doté d'une voix surnaturelle. Et il était possédé. Son parcours fut tumultueux et pas si simple à retracer. Retour sur une carrière atypique à l'occasion de la sortie d'un superbe live inédit. Sommaire. Le blues par miracle. Dick Waterman, pierre angulaire de la maison blues.
Numéros de page :
pp.24-33

Article

Auteurs
Date parution pério
2024-10-01
Nous l'avions interviewé en 2019. Cinq ans plus tard, avec la sortie d'un album royal, Jontavious Willis confirme sa place essentielle dans le paysage du blues actuel. Au-delà de sa maturité, il fascine par sa passion, son envie, son souci de transmettre son héritage, enfin sa profonde connaissance de l'histoire de sa musique, composantes d'un country blues décomplexé qui n'a rien de passéiste.
Numéros de page :
pp.34-37

Article

Auteurs
Date parution pério
2024-10-01
Née il y a un siècle, Dinah Washington a oublié de vieillir. La "meilleure chanteuse de blues de l'histoire du jazz" s'est battue pour réussir durant sa trop courte existence. Sa seule arme ? Sa voix. Mais quelle voix ! Sensuelle, suggestive, instinctive, les mots manquent. Sa ferveur venait du gospel, sa diction l'associait au jazz, son phrasé était celui du blues. La fusion parfaite, jamais reproduite à ce jour.
Numéros de page :
pp.54-59