Filtrer
Nous avons trouvé 3 résultat(s) pour votre recherche "Aucun mot clef"
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2018
Avec ses thématiques nocturnes et oniriques aux fluctuations imperceptibles et un certain goût pour la surprise, la musique du trio fascine par ses jeux de timbres, ses tonalités mystérieuses et son utilisation d'effets électroniques subtils. (Electre) (Electre) (Electre)
Détails
Articles
Editeur :
Importance matérielle :
1 disque compact : 1 boitier cartonné
3521383441411
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Un saxophone miraculeusement habité ; un piano fabuleusement décliné ; un percussionniste en chorégraphe sensualiste et, pour cet opus, un bassiste brûlant ; l'équipe de Papier Ciseau part dans une quête musicale essentialiste. A travers ses compositions, Roberto Negro nous invite aux mémoires de l'enfance et à l'aventure de l'apprentissage. Sur un chemin insolite et parfois déroutant, où perception et découpe du temps paraissent par moments incontrôlés, la musique nous transporte dans un univers décliné par des mélodies tantôt ludiques, tantôt naïves et parfois franchement étourdissantes et électriques.
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Emile Parisien et Roberto Negro sassocient en homage au 1er quatuor à cordes de LigetiAlors encore un jeune compositeur, György Ligeti (1923-2006) a écrit son premier quatuor à cordes, sous-titré Métamorphoses nocturnes, durant les années 1950, sous l'influence nettement perceptible de Béla Bartók. Vouant tous deux une grande admiration à Ligeti, le pianiste Roberto Negro et le saxophoniste Èmile Parisien - qui contribuent activement à la vitalité des musiques improvisées en France - se sont lancé un drôle de défi : adapter ce quatuor à cordes au piano et au saxo ! En résulte Les Métanuits, dont la spontanéité organique n'a d'égale que l'intrépidité oblique. Fidèles à l'esprit iconoclaste de Ligeti, les deux trublions transfigurent la partition originelle sans en altérer la riche gamme expressive - tout au contraire.
Veuillez vous connecter pour réserver