Filtrer
Nous avons trouvé 4 résultat(s) pour votre recherche "Aucun mot clef"
Article
Auteurs
Régnauld, Irénée null
Date parution pério
2018-10-01
Emmanuel Macron l'a récemment martelé : la France doit «s'ouvrir à la disruption». L'innovation technologique paraît plus que jamais l'horizon indépassable du progrès et le moteur de la concurrence dans une économie mondialisée. La démocratie est-elle suffisamment armée pour faire face au raz-de-marée des nouvelles technologies ?
Détails
Numéros de page :
pp.6-7
Article
Auteurs
Régnauld, Irénée null
Bulletin : Le| Monde diplomatique février 2024
Date parution pério
2024-02-01
Leur dévouement, leurs prouesses physiques en impesanteur sont autant d’ingrédients d’une recette éprouvée depuis les années 1950. Astronaute, cosmonaute, spationaute, taïkonaute, bientôt « vyomanaute » indien : ils forcent l’admiration et donnent corps à la nécessité d’une aventure humaine… qui n’a rien d’évident. A fortiori avec la perspective de l’envoi dans l’espace de robots augmentés par l’intelligence artificielle.
Détails
Numéros de page :
p.3
Article
Auteurs
Régnauld, Irénée null
Date parution pério
2017-04-16
A la croisée des sciences humaines et du numérique, il y aurait un nouvel espace disciplinaire, ou plutôt transdisciplinaire : les humanité numériques. Un mot-valise, diront certains, un concept qui couve depuis longtemps pour d'autres. Dans tous les cas, une notion qui tend à percer dans les milieux intellectuels, académiques et techniques. Les humanités numériques, on s'en réclame, on en trace les contours : vient le moment de se demander ce qu'elles apportent précisément aux humanités classiques... Faut-il y lire leur prolongement, leur reconfiguration ?
1 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Huy 1 exemplaire(s) disponible(s)
He 0 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2024
A l'heure où une nouvelle course vers la Lune est en cours, notamment avec les grandes puissances telles que les Etats-Unis et la Chine, les auteurs retracent l'histoire de la conquête spatiale. Sont abordés les objectifs militaires du régime nazi, les directions prises par l'industrie astronautique ainsi que les perspectives contemporaines qui tendent vers une destruction de l'espace. ©Electre 2024
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (276 p.) : 23 x 14 cm
9782358722735
Veuillez vous connecter pour réserver