Filtrer
Nous avons trouvé 5 résultat(s) pour votre recherche "Aucun mot clef"
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Année de parution :
2015
Issues d'un colloque tenu à Nanterre en 2011, ces contributions présentent des pratiques innovantes dans et hors de la classe, initiées par des équipes enseignantes et réalisées en réponse à la crise de l'école, perçue ici comme une occasion d'effectuer des expérimentations pédagogiques favorables à un renouvellement de la profession. Electre 2015
Détails
Editeur :
Collection :
Éducation, formation et lien social
Importance matérielle :
1 vol. (220 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. : 24 cm
9782848322124
Veuillez vous connecter pour réserver
Article
Auteurs
Robbes, Bruno null
Bulletin : Cahiers pédagogiques 543 - février 2018
Date parution pério
2018-02-01
Notion curieuse voire désuète, le tact n'est pas associé d'emblée à la pédagogie, et pourtant... Dans un petit livre dense mais accessible, Eirick Prairat réhabilite cette notion et en montre toute la valeur. "Les Cahiers Pédagogiques" livre une critique d'"Eduquer avec tact" et ouvrent ses colonnes à l'auteur, Eirick Prairat.
Article
Auteurs
Amiel, Michèle null
Bulletin : Cahiers pédagogiques 557 - décembre 2019
Date parution pério
2019-12-01
Dans le paysage éducatif, les discours sur l'autorité tournent souvent en boucle, entre laisser faire et retour aux bonnes vieilles méthodes. On s'interroge peu sur ce que les bénéficiaires (ou ceux qui la subissent) en disent. Qu'est-ce qu'aborder aujourd'hui l'autorité en éducation avec les jeunes générations ? De quelle autorité les élèves ont-ils besoin ? L'autorité est plus que jamais une affaire collective, où le tiers, la médiation du savoir et des institutions tiennent une place capitale.
Détails
Numéros de page :
pp.10-56
0 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 0 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2021
Fondé sur une recherche de terrain, cet ouvrage apporte des conseils aux enseignants sur les pratiques pédagogiques permettant d'inspirer de la confiance aux élèves et de mettre en place une relation d'autorité visant une obéissance librement consentie. L'auteure explique les mécanismes par lesquels un jeune en confiance peut adhérer plus facilement à l'autorité de son éducateur. ©Electre 2024
Détails
Editeur :
Collection :
Bien vivre l'école
Importance matérielle :
1 vol. (94 p.) : ill. en coul. : 21 cm
9782240055064
Veuillez vous connecter pour réserver
2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Spa 1 exemplaire(s) disponible(s)
Outils
Auteurs :
Année de parution :
2010
Après un rappel historique et sociologique clarifiant le terme d'autorité, B. Robbes étudie les techniques des enseignants pour asseoir leur autorité, à travers 12 situations. En analysant leurs pratiques et les travaux de chercheurs comme Perrenoud ou Vermersch, il montre l'importance que revêt la question de l'autorité dans la formation professionnelle des enseignants.
Détails
Editeur :
Collection :
; Outils
Collection Pédagogies
Collection Pédagogies
Importance matérielle :
1 vol. (265 p.) : couv. ill. : 24 cm
9782710121152
Veuillez vous connecter pour réserver