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Article
Auteurs
Schiele, Bernard null
Bulletin : Communication et langages 196 - juin 2018
La parution d'"Ethnographie de l'exposition", en 1983, peut être considérée comme un tournant des recherches sur l'exposition, car le travail d'Eliséo Veron et de Martine Levasseur, à la fois, participait des tendances qui allaient structurer le champ des études muséales, alors en émergence, et les cristallisait par les dimensions mobilisées pour conduire leur étude de l'exposition "Vacances en France".
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Numéros de page :
pp.55-72
Article
note sur "Ethnographie de l'exposition"
Auteurs
Schiele, Bernard Auteur du texte
Bulletin : Communication et langages 196 - juin 2018
La parution d'"Ethnographie de l'exposition", en 1983, peut être considérée comme un tournant des recherches sur l'exposition, car le travail d'Eliséo Veron et de Martine Levasseur, à la fois, participait des tendances qui allaient structurer le champ des études muséales, alors en émergence, et les cristallisait par les dimensions mobilisées pour conduire leur étude de l'exposition "Vacances en France".
Détails
Numéros de page :
18 p. / p. 55-72
Article
Auteurs
Schiele, Bernard Auteur du texte
Pour penser la participation dans le monde globalisé d'aujourd'hui quatre dimensions au moins doivent être prises en compte : la conscience de l'environnement, l'impact des techno-sciences sur la société, la poussée de la communication, et l'impératif économique. Planétaires, elles sont partout à l'oeuvre. Chacune importe moins que l'ensemble de leurs interactions croisées. Elles ont entraîné une transformation des modes de production du savoir, de sa mise en circulation, de son appropriation, et des modalités de sa mobilisation.
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Numéros de page :
12 p. / p. 3-14
Article
Auteurs
Landry, Anik Auteur du texte
Bulletin : Communication et langages 175 - mars 2013
Les auteurs décrivent la mise en perspective de J'évolution récente de l'institution muséale en trois phases successives. La première couvre grosso modo la période qui va de la fin de la Seconde Guerre mondiale aux années 1990 ; elle fait fond sur la volonté de démocratiser le musée. La seconde coïncide avec l'arrivée de l'interactivité et J'autonomisation de l'exposition dans le contexte de la poussée néo-libérale. Cette tendance, qui s'affirme à partir des années 1980, domine aujourd'hui. La troisième est marquée par une affirmation identitaire déjà manifeste dès les années 1990.
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Numéros de page :
20 p. / p. 27-46
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vers les musées du XXIe siècle ?
Année de parution :
1998
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Collection :
Muséologies
Importance matérielle :
493 p. : couv. ill. : 25 cm
9782729705992
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