Aller au contenu principal

Filtrer

Nous avons trouvé 12 résultat(s) pour votre recherche "Aucun mot clef"

Article

Auteurs
Date parution pério
2022-07-01
Il a tellement été dit déjà sur "L'Attaque des Titans" au fil des ans, notamment dans nos pages, qu'il nous a paru intéressant d'y revenir sous un angle, disons, plus cérébral. Pour ce faire, nous avons fait appel à des signatures expertes et originales qui voulaient apporter des éclairages originaux sur le fond comme sur la forme de l'oeuvre-clé de Hajime Isayama. Sommaire. Retour sur "L'Attaque des Titans", le manga. Evangelion et "L'Attaque des Titans" : l'histoire ne se répète pas, mais rime. L'être et le géant : puuuul-sioooon ! (sur un air célébre). L'escalade métaphoriques des armes.
Numéros de page :
pp.6-35

Article

Auteurs
Date parution pério
2022-07-01
Quel est le point commun entre "One Piece", "Transformers", "Sailor Moon" et "Le Chat botté" ? Tôie Animation. Il s'agit de l'un des plus grands studios japonais toujours en vie, qui a connu les débuts de l'animation dans l'archipel avant de conquérir les marchés internationaux.
Numéros de page :
pp.119-123

Article

Auteurs
Date parution pério
2023-01-01
Pour une partie du public français, "Tokyo Movie Shinsha (TMS) est lié à l'enfance et aux séries cultes comme "Cobre", "Lady Oscar" ou "Rémi sans famille". Pour les Japonais, le studio est plutôt associé à "Lupin III" et "Detective Conan". Pour comprendre cette différence de représentation, revenons sur l'histoire de ce vétéran de l'animation.
Numéros de page :
pp.116-119

Article

Auteurs
Date parution pério
2023-04-01
Officiellement à la retraite depuis 2013, Hayao Miyazaki refait parler du Studio Ghibli à l'occasion de la sortie d'un film prévu pour l'été 2023, "Kimi-tachi wa Dô Ikiru ka". Sera-ce vraiment la dernière production du maître ? Retour sur un studio devenu légendaire et dont les productions font l'objet d'une vénération et d'une exploitation marchande inédites.
Numéros de page :
pp.118-121

Article

Auteurs
Date parution pério
2023-07-01
Connu pour ses séries "Monogatari" et "Puella Magi Madoka Magica", le studio Shaft est en réalité un vétéran de l'industrie qui a fêté ses 40 ans en 2015. Il est reconnu auprès du public otaku à partir de 204 et continue aujourd'hui d'innover avec une nouvelle filiale.
Numéros de page :
pp.94-97
2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 2 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Loisirs, Sports et Bien-être - étage 2bis 794 SUVILAY Disponible
B3 Centre de ressources Pôle Jeunes LSB SUVILAY Disponible
princesses sans détresse
Auteurs :
Année de parution :
2021
Les univers du jeu vidéo proposent des femmes aux profils variés. Chun-Li et Nina Williams sont des combattantes, Peach et Zelda des princesses, Lara Croft et Elena Fisher des aventurières, GLaDOS et Sarah Kerrigan des ennemies implacables. Au-delà des poncifs notoires, la liste est longue et les nuances nombreuses. D'arguments de vente à personnages complexes, les héroïnes de jeux vidéo s'intègrent dans des mécaniques de jeux multiples et ont des problématiques propres. Leur évolution est parallèle aux avancées technologiques, aux méthodes commerciales, à l'essor des réseaux sociaux et à un imaginaire collectif en perpétuelle mutation. En outre, elles participent souvent à un univers qui s'étend au-delà du jeu en lui-même, des films aux séries, des romans aux figurines. Redécouvrez l'histoire du jeu vidéo, de 1982 à aujourd'hui, à travers la représentation des femmes qui les traversent, au fil d'une chronologie choisie, qui met en avant l'évolution nécessaire et la riche pluralité de ces héroïnes qui font désormais partie de nos vies.
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (205 p.) : ill. en coul. : 27 cm
9782376972037
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Musique et Cinéma 791 BIO KON S Disponible
Auteurs :
Année de parution :
2022
Perfect Blue, Paprika, Tokyo Godfathers, Millennium Actress... Découvrez le parcours et l'œuvre de Satoshi Kon comme jamais auparavant dans ce mook illustré! Une jeune femme court, poursuivie par elle-même. Une version déformée, grotesque, dans un jeu de miroirs au tranchant acéré. Le pantin, la copie ratée s'y blesse, victime d'une comparaison trop violente. C'est avec cette scène de Perfect Blue que Satoshi Kon entre dans la légende. Réalisateur mythique à la filmographie pourtant abrégée par un décès prématuré, ses œuvres captivantes interrogent sur l'identité : pas seulement de l'individu, mais de la société japonaise dans son ensemble. À travers ses héros complexes et protéiformes, aussi bien vedettes du grand écran au crépuscule de leur vie que psychothérapeutes naviguant entre rêve et réalité, un des géants de l'animation japonais nous entraîne dans une odyssée au cœur de la face cachée de la nature humaine. Dossiers exclusifs et interviews inédites composent cet ouvrage sur la carrière d'un des plus grands artistes de sa génération. De Magnetic Rose à Paprika, plongez en plein cœur d'un panorama fascinant de l'œuvre de Satoshi Kon.
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (127 p.) : ill. en coul. : 27 cm
9782376971351
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Bi 1 exemplaire(s) disponible(s)
Bibliothèque des Littératures d'Aventure Libre accès G 74 MANGAS SUV Disponible
origines et influences de la bande dessinée japonaise
Auteurs :
Année de parution :
2021
Comment expliquer l'attrait du manga ? Il s'agit sans doute du triomphe moderne du feuilleton en bande dessinée. L'impact de cette culture populaire sur les imaginaires contemporains est lié à l'histoire des médias au Japon. Les dynamiques économiques ont façonné le processus créatif et contribué à la formation d'une poétique matérielle spécifique. Découvrez comment les auteurs japonais soumis à des contraintes de production intense parviennent à cultiver un foisonnement inventif au niveau des genres narratifs, des techniques de représentation et des styles graphiques.
Collection :
L'Opportune
Importance matérielle :
1 vol. (62 p.) : ill. : 15 cm
9782845169562
Veuillez vous connecter pour réserver
0 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 0 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Pôle Jeunes LSB SUVILAY En cours de catalogage
Auteurs :
Année de parution :
2021
A l'occasion du trentième anniversaire de la série de jeux vidéos, présente l'univers, les personnages, la musique et les artistes qui ont participé à son succès. ©Electre 2021
Editeur :
Collection :
Hommage à...
Importance matérielle :
1 vol. (136 p.) : illustrations en noir et en couleur : 27 x 20 cm
9782376970040
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Auteurs
Date parution pério
2024-05-01
Le 1er mars 2024, Akira Toriyama est parti explorer de nouveaux horizons loin de ce monde. Connu principalement pour "Dragon Ball Z" en France, l'artiste a révolutionné le manga et le jeu vidéo au japon dans les années 1980. Pour la génération X, il restera le magicien qui a réenchanté le quotidien.
Numéros de page :
pp.179-181
3 / 5 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Liege 1 exemplaire(s) disponible(s)
Chênée Section adulte 79 SUVILAY Très en retard
Sclessin Section adulte 79 SUVILAY Disponible
Chirx 2 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Pôle Jeunes LSB SUVILAY En attente de rangement
B3 Centre de ressources 794 SUVILAY En réserve
B3 Centre de ressources 794 SUVILAY En réserve
histoire, artwork, sound design des jeux vidéo indépendants
Série :
Auteurs :
Année de parution :
2018
Histoire du jeu vidéo indépendant, avec des anecdotes et des témoignages des principaux acteurs sur leurs parcours et les difficultés à créer des jeux vidéo sans être soutenu par des grands distributeurs. ©Electre 2018
Editeur :
Collection :
Indie games
Importance matérielle :
1 vol. (215 p.) : ill. en coul. : 29 cm
9791028109578
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Auteurs
Date parution pério
2022-10-01
Concrétisation d'un rêve de fans, Gainax est fondé par des otakus, pour les otakus. Si la passion réunit les créateurs talentueux dans les années 1980, elle les a aussi très vite dispersés en dehors du studio. Voici la trajectoire de ce groupe mal géré.
Numéros de page :
pp.140-143