Filtrer
Nous avons trouvé 6 résultat(s) pour votre recherche "Aucun mot clef"
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2014
Détails
Articles
Editeur :
Collection :
Accent
Importance matérielle :
1 disque compact (1 h 11 min 32 s) : DDD
4015023242807
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2014
Après avoir reçu Diapason d'Or pour son disque Bertali, William Dongois revient chez Accent. Le cornettiste français s'intéresse cette fois aux sonates de Buxtehude. Avec Stefan Legée (trombone baroque) et Pierre-Alain Clerc (orgue), il a adapté ces sonates écrites à l'origine pour violon, viole de gambe et continuo. Ce type d'arrangement n'est pas historiquement vérifiable, mais trouve toute sa pertinence dans le jeu des sonorités qu'il offre. Ces sonates sont complétées par diverses pièces pour orgue de Buxtehude. La plupart n'ont pas été publiées du vivant du compositeur, et nous sont parvenues au travers de nombreux manuscrits. (Electre)
Détails
Articles
Editeur :
Collection :
Accent
Importance matérielle :
1 disque compact (1 h 03 min 18 s) : DDD
4015023242913
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2015
Heinrich Schütz composa Musikalische Exequien SWV 279-281 pour les funérailles de son mécène le Prince Heinrich Posthumus Reu? en 1635/1636. Une oeuvre d'une maturité artistique exceptionnelle : en dépit de la restriction de six à huit voix et d'un seul accompagnement de basse continue (orgue et violon), Schütz crée un véritable miracle musical. Les pièces d'ensemble sont les piliers de la composition. En contraste à cela, des passages madrigalesques de deux à trois voix éclairent le texte en détail et sont un témoignage vivant des séjours de Schütz en Italie. Les autres pièces de cet enregistrement sont elles aussi conçues pour une petite distribution et proviennent de recueils qui furent tous publiés pendant la guerre de Trente Ans : Psaumes de David I (op. 2, Dresde, 1619), Symphoniae sacrae II (op. 10, Dresde, 1647) et la Geistliche chor-musik (op. 11, Dresde, 1648). Tous se consacrent au thème de la mort et du salut et préparent émotionnellement et musicalement l'auditeur à l'ouvrage principal que sont les Musikalische Exequien.
Détails
Articles
Editeur :
Collection :
Accent
Importance matérielle :
1 disque compact (51 min) : DDD
4015023242999
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
1998
Cet essai tente de démontrer que, loin de s'exclure, l'analyse du récit et la lecture microscopique de certains détails formels se renforcent et se soutiennent l'une l'autre. Des études sur des auteurs comme Hergé, Herriman, Pratt ou Swarte, et le mouvement Autarcic Comix. L'auteur entend démontrer que la dimension formelle d'une oeuvre est en rapport avec sa pertinence politique.
Détails
Editeur :
Collection :
Accent
Importance matérielle :
151 p. : ill. : 20 cm
9782877234146
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Année de parution :
2012
Après un album Buxtehude, William Dongois et le Concert Brisé reviennent chez Accent, avec un récital autour de l'art vénitien baroque. Giovanni Battista Fontana et Giovanni Battista Buonamente sont deux compositeurs et violonistes qui représentent l'émancipation de la musique instrumentale aux alentours de 1600. Une musique à la croisée de toutes les influences et de toutes les formes musicales de l'époque, qui donne une part grandissante au violon. (Electre)
Détails
Articles
Editeur :
Collection :
Accent
Importance matérielle :
1 disque compact (1 h 16 min) : DDD : DDD
4015023242531
Veuillez vous connecter pour réserver
0 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 0 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2004
Barthold Kuijken se consacre depuis plusieurs décennies à des travaux musicologiques intensifs. Dès 1988, il a publié chez Breitkopf & Härtel une nouvelle édition commentée de l'Essai sur le jeu de la flûte. Nombre d'articles dans des revues spécialisées d'éditions musicales y ont fait suite. En 2007 enfin, il a passé son doctorat de musique à l'Université libre de Bruxelles. Sa thèse intitulée The notation is not the music - Reflections on more than 40 years intensive practice of Early Music reflète ses multiples expériences de flûtiste, de directeur d'ensemble et de professeur d'université. Ce coffret rassemble des enregistrements que Barthold Kuijken a réalisés entre 1979 et 2003 pour le label Accent. Il s'agit uniquement d'oeuvres de compositeurs français du 18ème siècle. La flûte traversière jouait un rôle essentiel dans la structure des instruments typiquement français à l'époque baroque finissante et beaucoup de compositeurs lui ont donc consacré des parties solistes. (Electre)
Détails
Articles
Editeur :
Collection :
Accent
Importance matérielle :
11 disques compacts
4015023243125
Veuillez vous connecter pour réserver