Aller au contenu principal

Filtrer

Nous avons trouvé 1 résultat(s) pour votre recherche "Aucun mot clef"

couverture du document
0 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 0 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Apprentissages et formations - étage 2 373.1 AMENAGER En prêt
Mise en oeuvre
Année de parution :
2020
Découvrez une nouvelle façon de penser la classe au service des apprentissages, pour garantir bien-être et réussite de tous les élèves de maternelle ! Le livre donne une vision concrète des espaces avec des propositions d'aménagement que chacun pourra adapter à la réalité de son école. La première partie aborde les questions pratiques avant de se lancer : Quel matériel ? Quelle durée pour les activités ? Comment faire évoluer un espace ? Comment penser en projet ? Quelle place pour les adultes ? Quels outils construire ? Comment expliquer cette démarche aux parents ?La seconde partie détaille minutieusement chacun des 14 espaces proposés (sensoriel, moteur, sciences, nombres et formes, écriture / lecture...) avec : un plan illustré et légendé de chaque zone d'apprentissages ; des recommandations concernant le matériel, les règles à suivre, les points de vigilance et l'évolution de l'espace ; des scénarios d'apprentissage variés, différenciés et évolutifs, décrits étape par étape, permettant de démarrer avec cette pédagogie. De nombreux exemples, visuels et témoignages pour réaménager l'espace afin de penser une autre école maternelle.Ce volume s' inscrit dans la série " Aménager les espaces en maternelle " : Méthodologie Gestes clés Mise en oeuvre (présenté ici)
Editeur :
Collection :
Aménager les espaces en maternelle; Mise en oeuvre
Collection Pédagogie pratique
Importance matérielle :
1 vol. (191 p.) : ill. en coul. : 22 cm
9782725639185
Veuillez vous connecter pour réserver