Aller au contenu principal

Filtrer

Nous avons trouvé 5 résultat(s) pour votre recherche "Aucun mot clef"

1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Droit, Gestion et Emploi - étage 2 651.1 BOUKHIRA Disponible
Auteurs :
Année de parution :
2023
Nouveau manager, vous faites face à un défi stimulant en devenant responsable d'une équipe. Vous devez déléguer vos anciennes tâches, être rapidement productif et gagner en crédibilité aux yeux de votre nouvelle équipe. Manager confirmé, vous avez la responsabilité de développer et motiver votre équipe, d'intégrer de nouveaux collaborateurs, de gérer les conflits, de fixer des objectifs… Que vous soyez débutant ou expérimenté, le rôle de manager requiert du courage, de l'humilité et de la résilience. La gestion d'équipes à distance pose de nouveaux défis de communication, de cohésion et de motivation. Cet ouvrage, véritable « mode d'emploi du manager », répond aux 101 questions les plus fréquentes pour vous accompagner en toute situation, tant physique que virtuelle. Manager une équipe vous fera grandir et découvrir des facettes inattendues de votre personnalité. Certes, manager n'est pas toujours facile, mais l'expérience en vaut la peine !
Editeur :
Collection :
Management
Collection Management (Le Mans)
Importance matérielle :
1 vol. (249 p.) : ill. : 21 cm
9791039704649
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Droit, Gestion et Emploi - étage 2 651.2 MILLIE Disponible
Année de parution :
2023
Outils incontournables pour décider, piloter et améliorer la performance de son service ou de son entreprise, les tableaux de bord ont envahi les pratiques professionnelles: reporting, indicateurs, système décisionnel… Au point qu'ils sont parfois mal perçus par les managers qui leur reprochent d'apporter plus de contraintes que d'aides à l'action, et de les encombrer d'informations inutiles et superflues. Si la mise en place de tableaux de bord utiles à votre activité nécessite une réflexion structurée sur les attentes, la stratégie et le management, la réalisation technique vous demandera aussi beaucoup de rigueur. Pour franchir cette étape sereinement, l'autrice propose une méthode accessible à tous, pour élaborer facilement vos tableaux de bord et en faire des instruments de gestion efficaces et opérationnels. Illustré par des situations vécues en entreprise et agrémenté de fiches pratiques, cet ouvrage vous aidera à choisir des indicateurs pertinents pour construire des tableaux véritablement utiles!
Editeur :
Collection :
Collection Management (Le Mans)
Management
Importance matérielle :
1 vol. (145 p.) : ill. : 21 cm
9791039703437
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Droit, Gestion et Emploi 651.3 BENOIT Disponible
Auteurs :
Année de parution :
2021
L'entretien de recadrage est un sujet sensible dans l'entreprise. Pratiqué mais jamais nommé, sa simple évocation fait naître des images mentales négatives : l'autorité, la hiérarchie, la subordination, la sanction… L'imaginaire collectif est puissant et les clichés ont la vie dure ! Et dans un contexte social qui prône la réconciliation entre les salariés et l'entreprise, l'entretien de recadrage peut vite apparaître comme inopportun voire contre-productif. Pourtant, la plupart des managers reconnaissent son utilité. Recadrer constitue un acte de management fort, pour rappeler les règles ou repréciser les objectifs, mais pas seulement… C'est aussi l'occasion de redonner confiance, réorienter et remotiver le salarié ! Sur le terrain, c'est souvent un exercice difficile pour les managers, qui souhaitent préserver une bonne ambiance de travail et prévenir les tensions et les conflits. Alors, comment mener un entretien de recadrage sans démotiver votre collaborateur, tout en lui redonnant du sens et du plaisir à l'action ? Possible ? Impossible ? C'est ce que l'auteur vous invite à découvrir…
Editeur :
Collection :
Collection Management (Le Mans)
Importance matérielle :
1 vol. (137 p.) : ill. : 21 cm
9782378907518
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Droit, Gestion et Emploi - étage 2 651.1 ASKIENAZY Disponible
Année de parution :
2021
Quel est le point commun à tous les décideurs qui doivent conduire le changement? Définir ce qui doit changer et le traduire dans les faits! Et ce, avec des enjeux de rapidité d'exécution de plus en plus cruciaux pour l'entreprise. Pour y arriver, les décideurs disposent d'un allié de taille, mais qu'ils connaissent mal: le terrain. Ah, si les décideurs et le terrain arrivaient à mieux travailler ensemble! La vision stratégique des uns associée à la connaissance pratique de la réalité quotidienne des autres donnerait à leur entreprise un avantage compétitif et une capacité d'adaptation considérable. C'est tout l'objet de ce livre: aider les dirigeants et les cadres de tous niveaux à réussir cette jonction avec le terrain, et ainsi, développer la capacité d'évolution et de changement de leur entreprise. Forts de leur expérience auprès des décideurs et du terrain, les auteurs ont élaboré une méthodologie inédite de conduite du changement, adaptée à toute situation d'entreprise, pratique et simple à mettre en œuvre: LA MÉTHODE DU W.
Editeur :
Collection :
Management
Collection Management (Le Mans)
Importance matérielle :
1 vol. (119 p.) : illustrations en noir et blanc : 21 cm
9782378906849
Veuillez vous connecter pour réserver
0 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 0 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Droit, Gestion et Emploi - étage 2 651.2 ROBEVEILLE En prêt
Année de parution :
2024
Les machines intelligentes - Intelligence Artificielle ou IA - font émerger une complexité nouvelle dans le monde professionnel et dans nos vies privées. L'intrusion d'internet, du numérique et de l'IA est telle que les rôles et les missions des personnes sont remis en question par des machines. Beaucoup de métiers et d'emplois vont disparaître, d'autres seront créés. Mais tous seront impactés par l'IA qui prendra probablement l'ascendant sur les individus. Le management traditionnel devra alors se transformer. Chacun des protagonistes, qu'il soit salarié ou non, devra changer de posture pour s'adapter à cette nouvelle configuration des relations au sein des organisations, des entreprises, des associations… Dans cet ouvrage très pratique, illustré de nombreux cas d'entreprises de tous secteurs d'activité, les auteurs proposent des pistes d'action et une nouvelle façon de manager les structures, les collaborateurs et l'Intelligence Artificielle. Parce que les défis sont nombreux pour que les humains et les machines cohabitent !
Editeur :
Collection :
Collection Management (Le Mans)
Management
Importance matérielle :
1 vol. (198 p.) : ill. : 22 cm
9791039705745
Veuillez vous connecter pour réserver