Filtrer
Nous avons trouvé 8 résultat(s) pour votre recherche "Aucun mot clef"
2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
He 1 exemplaire(s) disponible(s)
Ol 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2012
Critique du système de la remédiation mis en place par les écoles belges afin de lutter contre le commerce du coaching scolaire. L'auteure analyse les différentes pratiques de remédiation scolaire afin d'évaluer leurs résultats tangibles. Elle part de leur échec pour proposer des solutions alternatives.
Détails
Editeur :
Collection :
L'|école au quotidien (Charleroi)
Importance matérielle :
1 vol. (83 p.) : 21 cm
9782870036075
Veuillez vous connecter pour réserver
2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Ou 1 exemplaire(s) disponible(s)
Année de parution :
2009
Propose de repenser le rôle de la sanction en éducation à travers des témoignages de formateurs intervenant auprès de jeunes dans différents milieux éducatifs, dans la région bruxelloise, et des réflexions sur les pratiques éducatives, les règles et des modes de sanction allant dans le sens de la socialisation et de l'apprentissage. Avec des articles de la revue de Changements pour l'égalité.
Détails
Editeur :
Collection :
L'|école au quotidien (Charleroi)
Importance matérielle :
1 vol. (100 p.) : 21 cm
9782870035276
Veuillez vous connecter pour réserver
3 / 3 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Oa 2 exemplaire(s) disponible(s)
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2009
Recueil de textes de N. De Smet, présidente de Changements pour l'égalité, extraits du périodique Echec à l'échec, devenu Traces de changements, et rédigés entre 1980 et 2004. Ils réfléchissent sur ce qu'est être enseignant aujourd'hui, interrogent la façon de se comporter, de parler et de décider face aux élèves.
Détails
Editeur :
Collection :
L'|école au quotidien (Charleroi)
Importance matérielle :
1 vol. (124 p.) : 21 cm
9782870035238
Veuillez vous connecter pour réserver
5 / 5 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Oa 1 exemplaire(s) disponible(s)
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Es 1 exemplaire(s) disponible(s)
Ou 1 exemplaire(s) disponible(s)
We 1 exemplaire(s) disponible(s)
Année de parution :
2009
A partir des expériences d'enseignants chargés d'éduquer à la citoyenneté à l'école, cette étude montre que pour devenir citoyen, il faut comprendre les enjeux de la vie démocratique et adopter une posture critique. Elle apporte des réponses pratiques à la formation des futurs citoyens en milieu scolaire.
Détails
Editeur :
Collection :
L'|école au quotidien (Charleroi)
Importance matérielle :
1 vol. (91 p.) : 21 cm
9782870035344
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Oa 1 exemplaire(s) disponible(s)
Année de parution :
2008
L'institution scolaire est observée à partir des acteurs qui la composent (élèves, enseignants, direction, administration, parents, pouvoir organisateur, pouvoir public) et de leurs relations hiérarchiques. L'ouvrage démontre que l'école ne pourra être démocratique tant qu'elle reproduira les inégalités de la société sans se remettre en question.
Détails
Editeur :
Collection :
L'|école au quotidien (Charleroi)
Importance matérielle :
1 vol. (94 p.) : couv. ill. : 21 cm
9782870034972
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2013
Les auteures proposent une approche de l'enseignement et de l'école qui tient compte du travail accompli par V. Baio, un psychanalyste lacanien, et de son expérience de terrain auprès d'enseignants, de puéricultrices, d'assistants sociaux, de parents, etc., en Belgique et en Italie.
Détails
Editeur :
Collection :
L'|école au quotidien (Charleroi)
Importance matérielle :
1 vol. (84 p.) : 21 cm
9782870036334
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Année de parution :
2017
Recueil de témoignages d'enseignants du primaire pratiquant cette pédagogie dont Fernand Oury a posé les jalons il y a plus de cinquante ans sur leurs pratiques et les dispositifs qu'ils ont éprouvés et adaptés dans leurs classes, visant à élaborer une praxis. ©Electre 2017
Détails
Collection :
L'|école au quotidien (Charleroi)
Importance matérielle :
1 vol. (150 p.) : 21 cm
9782870038680
Veuillez vous connecter pour réserver
2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Liege 2 exemplaire(s) disponible(s)
Année de parution :
2013
Après avoir rassemblé les outils théoriques de l'éducation interculturelle, les auteurs présentent une série de projets mis en oeuvre en classe pour apprivoiser les différences sociales et culturelles à l'école, dans une démarche de partenariat avec les milieux associatifs. Une dernière partie est consacrée à la formation des enseignants et des éducateurs.
Détails
Collection :
L'|école au quotidien (Charleroi)
Importance matérielle :
1 vol. (188 p.) : ill., couv. ill. en coul. : 22 cm
9782870036396
Veuillez vous connecter pour réserver