Aller au contenu principal

Filtrer

Nous avons trouvé 8 résultat(s) pour votre recherche "Aucun mot clef"

couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 37 LECTURES En réserve
Année de parution :
2013
Les auteures proposent une approche de l'enseignement et de l'école qui tient compte du travail accompli par V. Baio, un psychanalyste lacanien, et de son expérience de terrain auprès d'enseignants, de puéricultrices, d'assistants sociaux, de parents, etc., en Belgique et en Italie.
Editeur :
Collection :
L'|école au quotidien (Charleroi)
Importance matérielle :
1 vol. (84 p.) : 21 cm
9782870036334
Veuillez vous connecter pour réserver
couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Oa 1 exemplaire(s) disponible(s)
ODTL Vert 37 PRATIQUES Disponible
Année de parution :
2008
L'institution scolaire est observée à partir des acteurs qui la composent (élèves, enseignants, direction, administration, parents, pouvoir organisateur, pouvoir public) et de leurs relations hiérarchiques. L'ouvrage démontre que l'école ne pourra être démocratique tant qu'elle reproduira les inégalités de la société sans se remettre en question.
Collection :
L'|école au quotidien (Charleroi)
Importance matérielle :
1 vol. (94 p.) : couv. ill. : 21 cm
9782870034972
Veuillez vous connecter pour réserver
couverture du document
2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Liege 2 exemplaire(s) disponible(s)
Saint-Léonard Section adulte 37 MELTING Disponible
Thier-à-Liège Section adulte 37 MELTING Disponible
Année de parution :
2013
Après avoir rassemblé les outils théoriques de l'éducation interculturelle, les auteurs présentent une série de projets mis en oeuvre en classe pour apprivoiser les différences sociales et culturelles à l'école, dans une démarche de partenariat avec les milieux associatifs. Une dernière partie est consacrée à la formation des enseignants et des éducateurs.
Collection :
L'|école au quotidien (Charleroi)
Importance matérielle :
1 vol. (188 p.) : ill., couv. ill. en coul. : 22 cm
9782870036396
Veuillez vous connecter pour réserver
couverture du document
2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 371.5 SANCTIONS En réserve
Ou 1 exemplaire(s) disponible(s)
Oupeye Section adultes 371a SAN Disponible
Année de parution :
2009
Propose de repenser le rôle de la sanction en éducation à travers des témoignages de formateurs intervenant auprès de jeunes dans différents milieux éducatifs, dans la région bruxelloise, et des réflexions sur les pratiques éducatives, les règles et des modes de sanction allant dans le sens de la socialisation et de l'apprentissage. Avec des articles de la revue de Changements pour l'égalité.
Editeur :
Collection :
L'|école au quotidien (Charleroi)
Importance matérielle :
1 vol. (100 p.) : 21 cm
9782870035276
Veuillez vous connecter pour réserver
couverture du document
3 / 3 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Es 1 exemplaire(s) disponible(s)
Esneux Section adultes 37 GRO Disponible
He 1 exemplaire(s) disponible(s)
Waremme Section adultes 37 GRO R Disponible
Ol 1 exemplaire(s) disponible(s)
Olne Section adultes 37 GRO Disponible
Année de parution :
2012
Critique du système de la remédiation mis en place par les écoles belges afin de lutter contre le commerce du coaching scolaire. L'auteure analyse les différentes pratiques de remédiation scolaire afin d'évaluer leurs résultats tangibles. Elle part de leur échec pour proposer des solutions alternatives.
Editeur :
Collection :
L'|école au quotidien (Charleroi)
Importance matérielle :
1 vol. (83 p.) : 21 cm
9782870036075
Veuillez vous connecter pour réserver
couverture du document
3 / 3 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Oa 2 exemplaire(s) disponible(s)
ODTL Vert 37 DE SMET Disponible
ODTL Vert 37 DE SMET Disponible
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 371 DE SMET En réserve
Auteurs :
Année de parution :
2009
Recueil de textes de N. De Smet, présidente de Changements pour l'égalité, extraits du périodique Echec à l'échec, devenu Traces de changements, et rédigés entre 1980 et 2004. Ils réfléchissent sur ce qu'est être enseignant aujourd'hui, interrogent la façon de se comporter, de parler et de décider face aux élèves.
Editeur :
Collection :
L'|école au quotidien (Charleroi)
Importance matérielle :
1 vol. (124 p.) : 21 cm
9782870035238
Veuillez vous connecter pour réserver
couverture du document
5 / 5 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Oa 1 exemplaire(s) disponible(s)
ODTL Vert 37 EVEILLER Disponible
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Apprentissages et formations - étage 2 A 1/3 EVEILLER Disponible
Es 1 exemplaire(s) disponible(s)
Tilff Section adultes 37 EVE Disponible
Ou 1 exemplaire(s) disponible(s)
Oupeye Section adultes 376 EVE Disponible
We 1 exemplaire(s) disponible(s)
Bibliothèque de Welkenraedt Section adultes 37 EVE Disponible
Année de parution :
2009
A partir des expériences d'enseignants chargés d'éduquer à la citoyenneté à l'école, cette étude montre que pour devenir citoyen, il faut comprendre les enjeux de la vie démocratique et adopter une posture critique. Elle apporte des réponses pratiques à la formation des futurs citoyens en milieu scolaire.
Editeur :
Collection :
L'|école au quotidien (Charleroi)
Importance matérielle :
1 vol. (91 p.) : 21 cm
9782870035344
Veuillez vous connecter pour réserver
couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Apprentissages et formations 371 PEDAGOGIE Disponible
Année de parution :
2017
Recueil de témoignages d'enseignants du primaire pratiquant cette pédagogie dont Fernand Oury a posé les jalons il y a plus de cinquante ans sur leurs pratiques et les dispositifs qu'ils ont éprouvés et adaptés dans leurs classes, visant à élaborer une praxis. ©Electre 2017
Collection :
L'|école au quotidien (Charleroi)
Importance matérielle :
1 vol. (150 p.) : 21 cm
9782870038680
Veuillez vous connecter pour réserver