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Année de parution :
2019
Mise au point sur les derniers changements légaux opérés dans le cadre du télétravail, notamment les ordonnances Macron. Les directeurs des ressources humaines et des systèmes d'information, les managers et les télétravailleurs doivent s'organiser autour de trois règles : travailler, communiquer et rendre compte. ©Electre 2019
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Editeur :
Collection :
L'Essentiel pour agir (Le Mans)
L'Essentiel pour agir (Le Mans)
Importance matérielle :
1 vol. (155 p.) : ill. : 23 cm
9782378901653
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Année de parution :
2023
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Editeur :
Collection :
L'Essentiel pour agir (Le Mans)
Importance matérielle :
1 vol. (137 p.) : ill. : 23 cm
9791039704007
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Année de parution :
2019
A partir d'une cartographie des processus métiers, un guide pratique pour mettre en place une application de knowledge management et approfondir les techniques d'ingénierie des connaissances en entreprise. ©Electre 2019
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Editeur :
Collection :
L'Essentiel pour agir (Le Mans)
Importance matérielle :
1 vol. (183 p.) : ill. : 23 cm
9782378902872
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Année de parution :
2023
Il est maintenant prouvé que le bien-être au travail contribue à la performance professionnelle! C'est pourquoi salariés comme dirigeants souhaitent l'encourager au sein des entreprises. Toutefois, le bien-être au travail ne se décrète ni ne s'improvise. Il doit être suscité par une politique de qualité de vie au travail qui s'appuie sur des socles théoriques solides et des pratiques adéquates. En effet, le plus souvent, le bien-être est mal compris: se sentir bien n'est pas être bien. Le bien-être est une mécanique complexe, liée à la santé mentale positive. On ne peut donc le promouvoir à la légère au sein des entreprises. Aussi, il convient de se départir des mises en pratique naïves, voire contre-productives: ce n'est pas avec un baby-foot ou des massages seuls que l'on contrebalancera les sollicitations négatives qui menacent la performance et la santé des salariés. D'où la nécessité d'adopter une méthode qui s'appuie sur la psychologie, la sociologie, la gestion des RH… En conjuguant ces approches via une méthode éprouvée qui cadre avec les obligations légales, l'auteur démontre comment le bien-être peut bénéficier aux entreprises comme aux salariés.
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Editeur :
Collection :
L'Essentiel pour agir (Le Mans)
L'essentiel pour agir. Ressources humaines. Formation-compétences
Importance matérielle :
1 vol. (228 p.) : ill. : 23 cm
9791039704656
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Année de parution :
2020
Face à une concurrence débridée et des marges qui se réduisent de jour en jour, seule une optimisation des processus peut garantir la maîtrise des coûts de fonctionnement, et contribuer à la pérennité de l'entreprise. Mais avant d'entreprendre une démarche d'amélioration de son organisation, encore faut-il en repérer les dysfonctionnements et poser le bon diagnostic. C'est tout l'enjeu de cet ouvrage ! Destiné au dirigeant, au manager d'équipe ou au consultant externe, il permet de conduire une démarche de diagnostic organisationnel de A à Z, de façon logique, exhaustive et structurée. Agrémenté de documents immédiatement opérationnels, cet ouvrage constitue la boîte à outils indispensable, complète et modulable, pour diagnostiquer efficacement son organisation.
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Collection :
L'Essentiel pour agir (Le Mans)
Importance matérielle :
1 vol. (147 p.) : ill. : 23 cm
9782378904326
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Auteurs :
Année de parution :
2019
Il est maintenant prouvé que le bien-être au travail contribue à la performance professionnelle ! C'est pourquoi, salariés comme dirigeants souhaitent l'encourager au sein des entreprises. Toutefois, le bien-être au travail ne se décrète ni ne s'improvise. Il doit être suscité par une politique de qualité de vie au travail qui s'appuie sur des socles théoriques solides et des pratiques adéquates. En effet, le plus souvent, le bien-être est mal compris : se sentir bien n'est pas être bien. Le bien-être est une mécanique complexe, liée à la santé mentale positive. On ne peut donc le promouvoir à la légère au sein des entreprises. Aussi, il convient de se départir des mises en pratique naïves, voire contre-productives : ce n'est pas avec un baby-foot ou des massages seuls que l'on contrebalancera les sollicitationsnégatives qui menacent la performance et la santé des salariés. D'où la nécessité d'adopter une méthode qui s'appuie sur la psychologie, la sociologie, la gestion des RH… En conjuguant ces approches via une méthode éprouvée qui cadre avec les obligations légales, l'auteur démontre comment le bien-être peut bénéficier aux entreprises comme aux salariés.
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Editeur :
Collection :
L'Essentiel pour agir (Le Mans)
Importance matérielle :
1 vol. (226 p.) : ill. : 23 cm
9782378900694
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