Aller au contenu principal

Filtrer

Nous avons trouvé 11 résultat(s) pour votre recherche "Aucun mot clef"

1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Arts 709 BIO JOUVET A Disponible
Année de parution :
2018
Issues d'un colloque, fondées sur de nombreuses archives inédites, des contributions sur la conception de la mise en scène qu'avait Louis Jouvet, et sur la manière dont il pensait le théâtre. Les auteurs s'intéressent également au Jouvet acteur et pédagogue. ©Electre 2018
Editeur :
Collection :
Domaine théâtre
Importance matérielle :
1 vol. (366 p.) : ill. : 21 cm
9782377690268
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Arts - étage 3 709.2 BEAUCHAMP Disponible
Année de parution :
2018
Une étude du rôle de la marionnette dans le théâtre d'avant-garde, de la fin du XIXe siècle aux années 1930. En passant du spectacle ambulant à la scène théâtrale, elle devient un véritable modèle esthétique, profondément critique et expérimental. Des textes dramatiques de sources françaises, espagnoles et belges sont analysés. ©Electre 2018
Importance matérielle :
1 vol. (479 p.-[24] p. de pl.) : ill. en coul. : 21 cm
9782377690527
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Arts 709.2 SPECTACLE Disponible
Année de parution :
2019
Des contributions étudiant les rapports entre spectacle vivant et neurosciences. Les domaines du théâtre, notamment le travail de l'acteur, du cirque ou de la danse contemporaine sont notamment abordés. ©Electre 2020
Collection :
Linearis
Importance matérielle :
1 vol. (167 p.) : ill. : 20 cm
9782377690640
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Arts 709.0 BARBA Disponible
Auteurs :
Année de parution :
2020
Collection :
Les |Voies de l'acteur
Importance matérielle :
1 vol. (407 p.) : ill. en coul. : 31 cm
9782377690343
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Arts 709.2 FREIXE Disponible
Auteurs :
Année de parution :
2021
Cet ouvrage, qui juxtapose esquisses personnelles et études analytiques, a pour objectif de penser le théâtre à partir de l'acteur, dans son rapport au corps, à l'espace, à la musique, au masque, au metteur en scène, aux traditions formelles européennes ou extra-occidentales, mais aussi aux conditions de l'exercice du métier. Ces relations, toujours entrelacées, interrogent les métamorphoses de l'acteur et fondent la poétique et la plasticité de son jeu. "L'Acteur et ses doubles" vient dans la continuité du parcours d'auteur de Guy Freixe, à la fois comédien, metteur en scène, pédagogue et professeur des universités en arts de la scène qui, après "Les Utopies du masque sur les scènes européennes" (prix du Syndicat de la critique, «meilleur ouvrage de théâtre» en 2011), a publié "La Filiation Copeau-Lecoq-Mnouchkine", en 2015, aux éditions l'Entretemps.
Collection :
Les |Voies de l'acteur
Importance matérielle :
1 vol. (206 p.) : ill. : 21 cm
9782377690862
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Arts 709.2 OUVRIR Disponible
Année de parution :
2021
Collection :
Linearis
Importance matérielle :
1 vol. (227 p.) : ill. : 20 cm
9782377690688
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Arts 709.2 ZGIEB Disponible
Auteurs :
Année de parution :
2020
Collection :
Les |Voies de l'acteur
Importance matérielle :
1 vol. (167 p.-[32] p. de pl.) : ill. en coul. : 21 cm
9782377690824
Veuillez vous connecter pour réserver
0 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Mm 0 exemplaire(s) disponible(s)
Marchin Arts de la rue et du Cirque 792 SCE En prêt
Année de parution :
2018
Depuis la fin du XXe siècle, les arts de la scène ont multiplié les expériences de partage que ce soit par la participation, l'immersion, l'interaction, ou des spectacles aux messages troubles qui se dérobent à une narration linéaire et close, à la figuration et à l'identité. Induisant des mouvements de sens en commun, quoique non communs, ces spectacles contemporains rejoignent à maints égards l'aspiration du philosophe Jean-Luc Nancy à promouvoir « l'être-ensemble ». Ce concept-clé de Nancy renvoie à la nécessité de repenser le commun. Cherchant à éviter des pensées déterminatrices de la communauté, il conçoit l'être-ensemble comme une dynamique sans achèvement, un mouvement de sens qui se nourrit de tous les échanges. Ce mouvement est d'abord partage, et lieu de la question. Quand les scènes présentent des dispositifs ouverts, elles ne cherchent pas à transmettre un sens de façon autoritaire ni même simplement à « activer » le public. Elles deviennent ainsi le lieu d'une mise en jeu de soi, de questions, de gestes. Elles performent un être-ensemble. La nature de ces échanges varie néanmoins d'un spectacle à l'autre : elle n'est pas simplement sémiologique, performative ou participative, mais complexe. Les études rassemblées dans cet ouvrage tentent de sonder les vecteurs de sens, les terrains du partage sensible et les rapports intersubjectifs induits par les dispositifs théâtraux. Elles analysent la dimension réflexive et autoréflexive de ces relations qui stimule le partage... autant qu'elle l'empêche d'aboutir.
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (341 p.-[24] p. de pl.) : ill. en coul. : 21 cm
9782377690145
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Arts - étage 3 709.2 ABOUDARHAM Disponible
Année de parution :
2022
À la suite de deux ouvrages sur le burlesque et l'absurde, Norbert Aboudarham aborde ici le silence au théâtre, au cinéma et en musique. Pour Joseph Haydn, le plus difficile à écrire, c'est le silence. L'écriture de Marguerite Duras est, selon elle, à mi-chemin entre la musique et le silence. John Cage compose 4 minutes 33 de silence. En écrivant Acte sans paroles au XXesiècle, Samuel Beckett fait entrer en scène le silence. Improprement qualifié de «théâtre de l'absurde» (qualificatif réfuté par Beckett, Ionesco et Adamov), le théâtre du XXesiècle n'est-il pas un «théâtre du silence»? Et si le silence de ce théâtre était une renaissance? La naissance d'un théâtre sans mots? Paroles, silence, vide, corps et gestes, le «théâtre du silence» sillonne les traces d'une écriture nouvelle. Théâtre, musique, danse… Leurs silences sont-ils des textes en creux qui disent l'indicible? Quels buts poursuivent les artistes dans l'acte d'écrire, de composer le silence? L'auteur cherche, ici, les raisons fondamentales, esthétiques, mais aussi idéologiques des écritures du silence. Puis dans un dernier chapitre, il propose des exercices sur le silence, à l'usage des comédiens et pédagogues.
Collection :
Linearis
Importance matérielle :
1 vol. (148 p.) : ill. : 20 cm
9782377690947
Veuillez vous connecter pour réserver
0 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 0 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Arts - étage 3 En préparation
Auteurs :
Année de parution :
2024
Présentation de la technique de la voix parlée et de son utilisation dans l'interprétation ainsi que toute sorte de pratiques oratoires. L'auteur livre des conseils pour utiliser la force de la parole, apprendre à gérer sa puissance vocale et oser sonoriser la voix parlée, tout en s'accordant l'autorisation de chanter. ©Electre 2024
Editeur :
Collection :
Les voies de l'acteur
Importance matérielle :
1 vol. (182 p.) : illustrations en noir et blanc : 21 x 16 cm
9782377691265
Veuillez vous connecter pour réserver
0 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Mm 0 exemplaire(s) disponible(s)
Marchin Arts de la rue et du Cirque 791 RAC En prêt
Année de parution :
2022
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (141 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. : 21 cm
Veuillez vous connecter pour réserver