Filtrer
Nous avons trouvé 48 résultat(s) pour votre recherche "Aucun mot clef"
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Année de parution :
2009
Une présentation des auteurs qui ont influencé le management. Leurs contributions sont regroupées par thème, mettant en relief les concepts et théories-clés du management.
Détails
Editeur :
Collection :
Grands auteurs
Importance matérielle :
1 vol. (628 p.) : 24 cm
9782847691139
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2007
Livre d'exercices et de corrigés du cours de la même collection permettant une appropriation progressive des principes généraux et des opérations (courantes et d' inventaire) de la comptabilité.
Détails
Editeur :
Collection :
Pratiques d'entreprises
Importance matérielle :
1 vol. (357 p.) : couv. ill. : 21 cm
9782847690835
Veuillez vous connecter pour réserver
0 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Oa 0 exemplaire(s) disponible(s)
Année de parution :
2016
Se pencher sur la confiance s'avère d'une cruciale actualité dans les sphères citoyenne, politique, médiatique et organisationnelle. La confiance constitue le fondement de nos actions individuelles et collectives. Sans elle, il est impossible d'entreprendre, d'éduquer, de diriger, d'agir dans les activités quotidiennes comme dans les projets les plus ambitieux. Mais la confiance est en crise. Les sphères politique et médiatique sont confrontées à une méfiance croissante. Le monde économique fonde une partie de la croissance sur le « retour de la confiance », condition sine qua non d'une dynamique de reprise ; et elle est aussi un levier essentiel de l'économie numérique. Quant au management, il se fonde sur la confiance en un leader, autant qu'en un collectif et un projet commun ; gageure pour de plus en plus d'entreprises, alors même que les modes de gouvernance se technicisent. Pour saisir cet environnement sociétal contrasté, cet ouvrage propose les pistes et réflexions de théoriciens et de professionnels. Il s'interroge sur les contours qu'adopte la confiance, et sur les processus complexes et multiples qui lui permettent d'exister. Des pages indispensables pour penser la confiance, en toute rigueur et clarté.
Détails
Editeur :
Collection :
Entreprise & sacré
Importance matérielle :
1 vol. (300 p.) : ill. : 22 cm
9782847698510
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Oa 1 exemplaire(s) disponible(s)
4
Année de parution :
2016
L'université ouverte est un cycle de conférences permanent ouvert à l'ensemble des personnels de l'Université Paris-Dauphine. Il s'agit ici du volume 4 du premier ouvrage paru en novembre 2012. Des enseignants de l'université y traitent, à partir de leurs travaux de recherche, des sujets d'actualité qui intéressent tous les citoyens. Pourquoi les réseaux sociaux ' Pourquoi Facebook La transition énergétique : pour quoi faire ' Négocier un autre partage du travail. Utopie ou solution au chômage de masse ' Les prix immobiliers en France. Une carte de plus en plus inégalitaire Comment financer la croissance des dépenses de santé ' L'économie numérique. Une révolution ' Comment aider à décider mieux ' Histoire, difficultés et enjeux Aux sources de la Tour de Babel. Méthodes statistiques pour reconstruire l'histoire des langues L'innovation organisationnelle. Un cadeau empoisonné pour le management ' Ces questions au cœur des préoccupations quotidiennes, éthiques ou morales sont traitées par des experts : Norbert Alter, Brigitte Dormont, Patrice Geoffron, Claire Juillard, François Mariet, Dominique Méda, Dominique Roux, Robin Ryder et Alexis Tsoukiàs
Détails
Collection :
L'université ouverte; Volume 4
Importance matérielle :
1 vol. (192 p.) : ill. : 21 cm
9782847698558
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2020
Un guide concis à destination des dirigeants et des salariés d'entreprises de toutes tailles proposant des actions concrètes à mettre en oeuvre pour prendre part à la lutte contre le réchauffement climatique. Les initiatives présentées sont classées en fonction de leur coût, que ce dernier soit nul, modéré, voire symbolique, ou plus conséquent. ©Electre 2020
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (131 p.) : ill. : 21 cm
9782376873433
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2018
Destinée aux étudiants de licence et d'IUT, cette méthodologie accompagne chacun d'entre eux dans le développement et la construction de son projet personnel et professionnel, de la découverte des métiers à l'entretien, en passant par les recherches documentaires. ©Electre 2018
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (114 p.) : 21 cm
9782376871422
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Huy 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2009
Détails
Editeur :
Collection :
Societing
Importance matérielle :
1 vol. (XV-272 p.) : ill., couv. ill. : 22 cm
9782847691160
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Huy 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2008
Détails
Editeur :
Collection :
Pratiques d'entreprises
Importance matérielle :
1 vol. (284 p.) : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. : 21 cm
9782847690996
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2008
Au sein du grand ensemble qu'est le tourisme, l'auteur invite le lecteur à découvrir les villégiatures, c'est-à-dire le tourisme sédentaire, d'hiver, d'été, élitistes ou populaires.
Détails
Editeur :
Collection :
Questions de société (Colombelles)
Questions de société
Importance matérielle :
1 vol. (238 p.) : ill., couv. ill. : 24 cm
9782847690880
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2013
Une étude sur les nouvelles manières de manger, le statut des aliments, les contextes de table et les tendances en matière de restauration. Des analyses fouillées du buffet à volonté ou des fast-foods alternent avec de courts chapitres humoristiques consacrés aux kebabs, aux sushis bars, aux plateaux de fruits de mer, etc.
Détails
Editeur :
Collection :
Societing
Importance matérielle :
1 vol. (191 p.) : couv. ill. : 18 cm
9782847694918
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2013
Détails
Editeur :
Collection :
Pratiques d'entreprises
Importance matérielle :
1 vol. (253 p.) : graph. : 22 cm
9782847694666
Veuillez vous connecter pour réserver
2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Oa 1 exemplaire(s) disponible(s)
Année de parution :
2021
La population enfantine constitue depuis cinquante ans un enjeu économique majeur : elle dispose, très tôt, d'un pouvoir d'achat qui s'accroît rapidement avec l'âge, elle est un prescripteur important au sein de la famille – y compris pour des biens les concernant peu – et elle est souvent le principal vecteur qui fait entrer les innovations au sein des foyers. Comme ce fut le cas pour les deux premières éditions, ce livre ne cherche pas à défendre la représentation idéalisée d'un enfant totalement critique pas plus qu'il n'entend larmoyer avec ceux qui se restreignent à la vision pessimiste d'un enfant manipulé. Il est né d'une volonté de balayer le plus largement possible les problèmes qui touchent aux enfants et à la consommation, ainsi qu'aux actions menées vers eux par les entreprises ; avec une finalité principale : concilier efficacité économique, responsabilité sociale et respect de l'intégrité d'un individu forcément fragile puisqu'en devenir. Les différents points abordés au fil des chapitres le sont par des spécialistes – plusieurs nouveaux auteurs sont d'ailleurs venus apporter leur expertise pour enrichir encore le contenu des deux premières éditions – qui s'appuient sur les travaux scientifiques les plus récents en s'efforçant de les rendre accessibles et en utilisant ces savoirs comme grille de lecture pour analyser de nombreux exemples. Tous les auteurs se sont efforcés de faire abstraction du halo affectif si souvent présent dès qu'il est question des enfants, en restant au plus près des savoirs actuels, sans complaisance ou anathème envers quelque acteur que ce soit. Cette troisième édition a été profondément refondue ; si certains points inhérents au statut d'enfant ont en effet peu évolué depuis 2012, d'autres ont connu au contraire de vrais bouleversements au cours des 9 dernières années – c'est par exemple le cas de toutes les occasions qui leur sont données aujourd'hui d'avoir des interactions en ligne, ou encore la place que la consommation
Détails
Editeur :
Collection :
Collection Consommation des 0-25 ans
Importance matérielle :
1 vol. (552 p.) : ill. : 24 cm
9782376874829
Veuillez vous connecter pour réserver
0 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 0 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2012
Détails
Editeur :
Collection :
Pratiques d'entreprises
Importance matérielle :
1 vol. (128 p.) : graph. : 22 cm
9782847694475
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Année de parution :
2020
Cet ouvrage est basé sur l'Observatoire des perspectives utopiques créé par l'ObSoCo avec le soutien de l'Ademe, de BPI France et de la Chaire E.Leclerc/BearingPoint/ESCP qui a consisté en une vaste enquête menée en 2019 auprès d'un échantillon représentatif de 2 000 Français. Partant des résultats de l'Observatoire, ce livre rassemble les analyses de chercheurs spécialistes de la consommation et du commerce mais qui, selon leur discipline et des questionnements différents, croisent leur regard sur les liens qui unissent les utopies et la consommation, conduisant à une exploration des imaginaires positifs ou négatifs de la population française quant à son futur souhaité ou subi pour en déduire les conséquences sur la consommation et le commerce. L'un des résultats les plus marquants de cette exploration est la force de l'attraction exercée par l'« utopie écologique », qui dépeint les différentes facettes d'une société que l'on pourrait qualifier de décroissante et la rupture avec les valeurs consuméristes contemporaines et l'idée d'un monde meilleur dû au progrès technique, au transhumanisme et à la mondialisation. Dirigé par Olivier Badot et Philippe Moati, cet ouvrage comprend les contributions de François Attali, Olivier Badot, Christophe Benavent, Vincent Chabault, Enrico Colla, Dominique Desjeux, Philippe Moati, Adeline Ochs, Marc Prieto, Dominique Roux et Assen Slim.
Détails
Editeur :
Collection :
Societing
Importance matérielle :
1 vol. (221 p.) : ill. : 22 cm
9782376873679
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Année de parution :
2018
Si Michel Foucault est l'un des plus grands philosophes du XXe siècle, et aussi le plus cité au monde, en quoi sa pensée peut-elle éclairer notre compréhension de la consommation à laquelle il n'a apporté aucun éclairage direct ? Alors que son œuvre fait l'objet d'interprétations et d'usages multiples dans une grande variété de domaines – psychiatrie, sociologie, littérature, sciences politiques, éducation –, comment Michel Foucault peut-il nous aider à questionner la consommation, ses évolutions et son encadrement par le marketing ou la gestion ? Voici les questions posées dans cet ouvrage où le lecteur, familier ou non de la pensée de Michel Foucault, trouvera de nombreuses voies de réflexions. Organisées autour de sept chapitres, celles-ci abordent soit des outils et méthodes (l'approche historique, la production discursive et le rôle des dispositifs), soit des concepts (la gouvernementalité, la discipline, la résistance, les hétérotopies, etc.) développés par Michel Foucault et appliqués à des cas concrets et d'actualité (la pauvreté, le sida, le glanage, Internet, etc.). L'ouvrage s'adresse donc aux praticiens, aux étudiants et aux chercheurs intéressés par une mise en perspective de la pensée de Michel Foucault dans l'appréhension de problématiques contemporaines de la consommation.
Détails
Editeur :
Collection :
Versus
Importance matérielle :
1 vol. (191 p.) : ill. : 24 cm
9782376871521
Veuillez vous connecter pour réserver
2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 2 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2021
Nouveau Monde, disruption, destruction créatrice, Start-up Nation… Autant de mots et d'expressions qui sont censés définir et caractériser notre époque tout à la fois anxiogène, violente, révoltante parfois, mais aussi décapante et enthousiasmante. Destiné à tous ceux qui veulent comprendre, ce livre n'est ni un réquisitoire ni un plaidoyer pour ce monde mais une explication de texte. En vingt questions, sérieuses ou iconoclastes, l'auteur propose une lecture originale de notre économie et sa « vie des affaires » qui place l'innovation au coeur des dynamiques actuelles. Régulièrement perçue comme menaçante par les uns, solution pour les autres, cette dernière est sans doute la clé pour analyser notre époque. Analyser pour comprendre d'abord, analyser pour faire face ensuite, analyser pour construire enfin : telles sont les ambitions de cet essai à la fois simple d'accès, plein d'humour et d'optimisme dans une société qui pense souvent que le pire est à venir.
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (139 p.) : ill. : 24 cm
9782376873570
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2023
Pour un investisseur, privé comme professionnel, l'option, loin d'être un produit purement spéculatif, est surtout un instrument de gestion efficace, complémentaire voire indispensable pour diversifier un portefeuille d'actions, augmenter sa performance et diminuer le risque global. L'option sur l'indice CAC 40 permet également à l'investisseur de parier sur l'évolution du marché français dans son ensemble, à l'abri des facteurs inconnus susceptibles d'affecter le comportement de telle ou telle valeur. Les stratégies présentées dans cet ouvrage ne sont qu'un aperçu parmi d'innombrables possibilités offertes. Les options sont des instruments financiers à la portée de tous ! En pratiquant, et en faisant preuve d'imagination, vous découvrirez de nouvelles opportunités.
Détails
Editeur :
Collection :
Banque - finance
Importance matérielle :
1 vol. (95 p.) : ill. en coul. : 22 cm
9782376878117
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Wamabi 1 exemplaire(s) disponible(s)
Année de parution :
2019
Le système de santé a connu des transformations profondes ses dernières années suite à de nombreuses réformes visant la réduction des coûts de la santé et la rationalisation des activités de soins. A cet effet, les managers du secteur de la santé ont orienté leurs efforts vers un contrôle plus efficace des coûts tout en essayant de maintenir une qualité des processus et des services vers le patient. Dans les hôpitaux par exemple, le coût des activités logistiques représente entre 30% et 45% du budget opérationnel. Dans ce contexte, plusieurs problématiques relatives au management des flux, des systèmes d'information, de l'innovation et des compétences se posent aux praticiens et chercheurs de la supply chain. Ces différentes questions seront étudiées et analysées dans une perspective théorique et empirique à travers des cas réels du supply chain management de la santé en France, au Canada et en Suisse (hôpital, pharmacie, unités de soins, parcours ambulatoire, services pré-hospitalier, etc.). Le chapitre introductif et les vingt-et-un chapitres de l'ouvrage visent à : intégrer de manière originale les concepts de la supply chain et du management de la santé ; répondre aux nouvelles problématiques de la supply chain de la santé en termes d'opérationnalisation, de management des processus et des flux, et de développement des compétences ; proposer les orientations d'un nouveau modèle de la supply chain de la santé, digitalisée et orientée vers l'efficience globale et la satisfaction du patient. Cet ouvrage collectif est destiné à des étudiants, doctorants, chercheurs et praticiens dans les domaines du management, du management de la santé, de la logistique et du supply chain management.
Détails
Editeur :
Collection :
Gestion en liberté
Importance matérielle :
1 vol. (423 p.) : ill. : 24 cm
9782376871736
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2022
Le sujet de l'Humain est une préoccupation majeure des entreprises depuis plus de 10 ans. Il a été principalement abordé via son bien-être ou encore la qualité de vie au travail. On a même cru un temps que l'entreprise serait responsable de son bonheur. Force est de constater que ces stratégies n'ont pas eu les effets escomptés. Le taux d'absentéisme des salariés n'a jamais été aussi important avant même la crise sanitaire. Le burn out est toujours une maladie de ce siècle. De la financiarisation des grands groupes aux modes managériales portées par les réseaux sociaux, Fake management propose une autre vision de l'Humain dans l'entreprise. Il pose un regard sans évitement sur des décennies de dérives organisationnelles et la déshumanisation qu'elles entraînent. Il questionne des croyances solidement installées par les réseaux sociaux. De l'instrumentalisation de l'engagement en passant par la confiance, le lecteur aura le loisir d'exercer son sens critique sur des sujets actuels. À l'heure où l'entreprise hybride impose de revoir le rapport au collectif et à la nature même du travail, Fake management rappelle à travers quelques clés proposées que l'Humain est avant tout créateur de valeur là où il a été trop longtemps considéré comme un coût.
Détails
Editeur :
Collection :
Pratiques d'entreprises
Importance matérielle :
1 vol. (236 p.) : ill. : 22 cm
9782376875468
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2021
De tout temps, l'Homme a eu besoin de relations et de sociabilité pour échanger avec ses pairs, qu'ils soient à proximité ou à des distances de plus en plus grandes qu'il a fallu vaincre ; le préfixe télé signifie simplement « à distance », en grec ancien. Cette nécessité de communication s'est toujours appuyée sur des technologies, les a même parfois suscitées, allant des pigments utilisés dans l'art pariétal au codage de la convergence numérique, sans oublier l'imprimerie, pour la presse et l'affichage, la théorie générale des ondes pour la radio et la télévision. Au sens étymologique du terme, les médias sont ces moyens techniques. Dans ce livre, un média sera un couple composé d'un support technique et d'un contenu, les fonctions des médias s'exprimant aussi par des idées portées par le support et accessibles grâce à deux sens que sont la vue et l'ouïe, mobilisant la lumière et le son. Pour s'exprimer, communiquer, transmettre, convaincre, témoigner, divertir, apprendre, manipuler, l'Homme a fait preuve d'une imagination sans borne : peinture rupestre, écriture, volumen, codex, livre, coursier, peinture, télégraphe, photographie, cinéma, téléphone, radio, télévision, Internet… Nul doute que ces créations, le plus souvent collectives, se poursuivront avec la même inventivité.
Détails
Editeur :
Collection :
Questions de société
Importance matérielle :
1 vol. (311 p.) : ill. : 25 cm
9782376874553
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
A partir d'enquêtes, la consommation est analysée sous l'angle des contraintes matérielles, sociales et symboliques. La Covid-19 fait apparaître la dimension cachée des contraintes, mettant en lumière le changement de comportement des consommateurs et le rôle de l'Etat. ©Electre 2022
Détails
Editeur :
Collection :
Societing
Importance matérielle :
1 vol. (135 p.) : 22 x 14 cm
9782376877035
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2021
Dans les années 1970, les travaux de Daniel Kahneman et Amos Tversky ont montré que le jugement humain et la prise de décision reposent souvent sur des heuristiques (raccourcis mentaux) pouvant donner lieu à des biais cognitifs (déviations systématiques par rapport à une norme rationnelle). Par exemple, nous avons tendance par excès de confiance à surestimer nos chances de réussite lorsque l'on démarre un projet. Le biais de disponibilité fait que nos jugements sont influencés par l'information la plus disponible en mémoire. Le biais de confirmation nous amène à privilégier les informations qui confortent nos croyances plutôt que celles qui les infirment. Ces travaux, qui ont valu à Kahneman le prix Nobel d'économie en 2002, ont eu une portée considérable en sciences sociales. Ils montrent les limites de la rationalité humaine et l'importance de les considérer pour éviter les erreurs de décision. Longtemps confinée à la recherche fondamentale, la thématique des biais cognitifs commence à franchir les murs des laboratoires de recherche pour trouver écho sur le terrain de la pratique. Dirigeants, managers, médecins, juristes, financiers, les biais cognitifs sont une réalité susceptible d'impacter les décisions de tous ces professionnels dans leur pratique quotidienne. Ce livre a un double objectif : présenter de façon vulgarisée les principaux biais cognitifs et fournir les clés pour éviter qu'ils impactent les décisions. L'enjeu est de permettre aux managers et aux professionnels d'être conscients des biais susceptibles d'influencer leurs décisions et de disposer d'outils permettant de maîtriser cette influence. Dans un monde marqué par une complexité informationnelle et technologique croissante, savoir éviter les erreurs de décision devient une compétence clé. Pour cela, cet ouvrage présente le premier test psychométrique pour évaluer les biais cognitifs : le CBI (Cognitive Bias Inventory).
Détails
Editeur :
Collection :
Académie des sciences de management de Paris
Importance matérielle :
1 vol. (120 p.) : ill. : 24 cm
9782376874355
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2022
La carrière d'enseignant-chercheur de l'auteur couvre la naissance puis le développement des sciences de gestion. Il présente ici son parcours et partage ses connaissances et ses convictions. Ce texte est donc un plaidoyer fondé sur l'argument de cet essai : réfléchir. La déclinaison de cet argument est difficile tant l'idéologie dominante valorise le résultat – essentiellement financier (le tropisme de l'enseignement de gestion, des attentes des étudiants, des décideurs) et cet essai propose autre chose qu'un apprentissage de la débrouillardise qui en réduit la focale de façon majeure.
Détails
Editeur :
Collection :
Grands auteurs francophones
Importance matérielle :
1 vol. (335 p.) : 22 cm
9782376874959
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2022
Cet essai est une contribution à une réflexion à laquelle l'auteur souhaite associer le lecteur afin que chacun puisse l'approfondir en suivant sa propre voie. Cette réflexion porte sur un phénomène fascinant et essentiel : la conquête du monde par les nombres avec pour exemple la comptabilité, le contrôle de gestion et l'audit, soit la comptabilité au sens large. L'auteur porte un regard critique mais non négatif sur la comptabilité dans le but de mieux l'utiliser et lui donner les moyens de nouveaux développements. Car le monde ne serait pas ce qu'il est sans la comptabilité. Elle a été un levier de transformation des entreprises et plus largement de la société. Elle a instrumenté une liberté qui ne va pas sans responsabilité, c'est-à-dire sans obligation de répondre de ses actes. L'outil n'est pas neutre.
Détails
Editeur :
Collection :
Grands auteurs francophones
Importance matérielle :
1 vol. (179 p.) : 22 cm
9782376874935
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2003
Détails
Editeur :
Collection :
Pratiques d'entreprises
Importance matérielle :
187 p. : ill., couv. ill. en coul. : 21 cm
9782847690040
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2003
Détails
Editeur :
Collection :
Pratiques d'entreprises
Importance matérielle :
300 p. : ill., couv. ill. en coul. : 21 cm
9782847690019
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2005
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (440 p.) : ill., couv. ill. : 24 cm
9782847690453
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2004
Détails
Editeur :
Collection :
Pratiques d'entreprises
Importance matérielle :
216 p. : ill., couv. ill. en coul. : 21 cm
9782847690323
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
1999
Détails
Editeur :
Collection :
Les |Essentiels de la gestion
Importance matérielle :
214 p. : graph. : 21 cm
9782912647382
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2004
Détails
Editeur :
Collection :
Pratiques d'entreprises
Importance matérielle :
215 p. : couv. ill. : 21 cm
9782847690170
Veuillez vous connecter pour réserver