Aller au contenu principal

Filtrer

Nous avons trouvé 2 résultat(s) pour votre recherche "Aucun mot clef"

1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Musique et Cinéma - étage 3 788.2 BALIBAR Disponible
Auteurs :
Année de parution :
2023
Le grand retour de Jeanne Balibar avec son nouvel album intitulé D'ici là tout l'été, co-produit par Arnaud Rebotini et Cléa Vincent. « Je voudrais que la vie soit une comédie musicale » s'exclame Jeanne Balibar. Entrer dans la tête de miss Balibar est déjà un rêve en soi, digne d'un «musical» hollywoodien. Car les chansons de son nouvel album, « D'ici là tout l'été », pour la première fois toutes écrites de sa plume, révèlent un sens du tragique doublé d'une fantaisie espiègle. On passe par des montagnes russes d'émotions, des loopings de sensations, un grand huit d'images mentales dessiné par sa voix langoureuse et pleine de frissons. Acrobate, funambule. Pour guider Jeanne Balibar sur le fil de sa grandiose imagination, il fallait une complice experte en légèreté profonde - ou profondeur légère -, une docteure Pop assermentée, Cléa Vincent. L'idée de réunir ces deux artistes à première vue aussi dissemblables que possible (et finalement pas tant que ça) a germé dans la tête du tourneur de l'actrice. Elle s'est avérée fructueuse. « Pour moi, ç'a été un plaisir fou de travailler avec elle ». Au gré de l'inspiration débridée de nos deux amazones auxquelles est venu prêter main-forte Arnaud Rebotini pour d'ébouriffantes suites d'arpèges électroniques, on navigue entre vals synthétique au tempo jazzy pour parler de la monogamie, « cette catastrophe ordinaire », dit-elle (« JTM, c'est la tuile »), ritournelle solaire aux accords synth pop 80's (« Joyeusement banal ») ou encore disco-pop aux réminiscences french touch sur le thème lourd de la mort d'un ami (« L'absence »). Et on tangue - pourquoi pas - entre conte dada féministe à la Brigitte Fontaine (« Cinderella »), tango social mi-Paname mi-argentin (« Louise Misère ») ou rumba afro-électro à la Lizzy Mercier Descloux (« Divabobo »). Un voyage mouvementé donnant une certaine vision à 360 de la chanson française pop d'aujourd'hui.
Importance matérielle :
1 disque compact
3516628414725
Veuillez vous connecter pour réserver
0 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 0 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Musique et Cinéma - étage 3 En préparation
Auteurs :
Année de parution :
2024
Sil y a eu la french touch dans les années 1990, il y a eu la french pop dans les années 2010 ; c'est bien au milieu de ce courant revival que Cléa a fait ses premiers pas. Dès le clip d'«Achète-le-moi», sur son premier LP Retiens mon désir (2016), on voit apparaître pêle-mêle des vinyles de pop française (La Femme, Bertrand Burgalat), comme un selfie en vidéo où la chanteuse pose avec ses camarades, via leurs disques. Depuis, qu'elle ait chanté avec Philippe Katerine ou co-réalisé (et composé) D'ici là tout l'été de Jeanne Balibar (2023), Cléa Vincent s'est naturellement taillée une belle place au sein de la french pop. Ecriture, composition, production, l'avantage d'être une touche-à-tout, c'est que l'on peut toucher tout le monde.
Importance matérielle :
1 disque compact
3516628438226
Veuillez vous connecter pour réserver