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Année de parution :
2009
C'est le printemps... Les tortues se font belles et changent de carapace pour sortir. Qui retrouvera les cartes correspondant aux tenues des tortues?
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 jeu (3 corps de tortue, 3 carapaces de tortue, 27 cartes) : plastique et carton, coul. : dans une boite, 6 x 16 x 16 cm
9001890753992
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Année de parution :
2008
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Importance matérielle :
1 jeu (1 plateau de jeu, 4 pions, 20 nains) : matériaux divers, coul. : dans une boîte, 6 x 26 x 26 cm
9001890636974
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Année de parution :
2004
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Editeur :
Importance matérielle :
1 jeu (10 animaux en carton, 5 dés symboles) : Carton et plastique, coul. : Dans une boîte 8 x 24 x 18
9001890643262
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Année de parution :
2007
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Importance matérielle :
1 jeu (1 socle, 1 fleur, 1 ressort, 1 tige, 4 feuilles, 4 cartes roses, 12 cartes vertes, 40 billes) : matériaux divers, coul. : dans une boîte 30 x 30 x 7 cm.
9001890645693
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Année de parution :
2009
Des monstres multicolores à 6 bras ont envie de se serrer la main. Mais, ils ne peuvent serrer la main d'un autre monstre que si leurs mains sont de la même couleur! Qui réussira en premier à faire participer tous ses monstres au groupe?
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 jeu (40 cartes monstres, 1 pion rouge : plastique et carton, coul. : dans une boite, 6 x 16 x 16 cm
9001890600692
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Année de parution :
1995
Suivant le jet de dés, les joueurs déplacent leurs étoiles sur le plan de jeu. On éteint la lumière. Les joueurs retournent une à une les étoiles jusqu'à ce qu'il n'en reste qu'une. Le gagnant est celui qui possède l'unique étoile éclairée. Ce jeu fait appel à la mémoire visuelle pour se rappeler l'emplacement de ses propres étoiles afin de ne pas les retourner.
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 jeu (1 plateau de jeu, 1 pion personnage en bois, 12 pions ronds en bois avec étoile (3 de chaque couleur) 1 gros dé spécial (2x1, 2x2, 2x3) ) : carton et bois, coul. : dans une boîte 4 x 17 x 24 cm
9001890751165
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Auteurs :
Année de parution :
1998
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 jeu (1 maison en pain d'épice en carton, 2 figurines en bois, 36 cartes) : matériaux divers, coul. : dans une boîte, 4 x 24 x 17 cm
9001890639265
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à la conquète de l'archipel
Auteurs :
Année de parution :
2000
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Editeur :
Importance matérielle :
1 jeu (un plateau de jeu imprimé des deux côtés, 4 jeux de 13 cartes "10 cartes sont numérotées de 1 à 10, 3 montrent des séries de nombres 1.2.3; 4.5.6.7 et 8.9.10 chaque jeu est de couleur différente", 4 jeux de 20 étages de tours dans les 4 couleurs) : carton et plastique, coul. : dans une boîte 7 x 29 x 29 cm
9001890614699
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Année de parution :
2004
Chaque joueur est un capitaine corsaire cherchant, dans un port, à compléter son équipage. Le premier à lever l'ancre aura un avantage, mais il ne gagnera que si son équipage est le meilleur.
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 jeu (110 cartes) : carton, coul. : dans une boîte 3 x 12 x 17 cm
9001890611704
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Auteurs :
Année de parution :
1996
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Editeur :
Importance matérielle :
1 jeu (28 cartes noisettes, 7 bonnets) : carton et bois, coul. : dans une boîte, 4 x 17 x 24 cm
2001890637063
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Bitaka
Auteurs :
Année de parution :
1995
Sur un plateau sont disposés les 48 pions (24 de chaque couleur); les 2 joueurs doivent construire un maximum de tours de 1 à 5 éléments dont le pion du sommet détermine à qui appartient la tour.
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 jeu (1 plateau de jeu en bois, 48 pions en bois (24 bruns, 24 blancs) : bois, coul. : dans une boîte, 5 x 27 x 33 cm
5413287150019
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Auteurs :
Année de parution :
1987
Reproduire le schéma représenté par l'une des cartes en ne déplaçant qu'un seul bâtonnet
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 jeu (55 cartes, 5 bâtonnets) : carton et bois, coul. : dans une boîte 10 x 13 x 3 cm
9001890750397
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Année de parution :
2002
Observe bien les animaux et dépose les bonnes cartes.
Les cartes avec un dos bleu sont distribuées aux joueurs. Elles comportent 4 têtes d'animaux. Les cartes avec un dos rouge sont empilées au milieu de la table, on retourne la première. Elles comportent 2 têtes d'animaux.
Si aucun animal n'est barré, les joueurs peuvent se défausser de toutes les cartes bleues où figurent ces 2 animaux.
Si un animal est barré, les joueurs peuvent jeter toutes les cartes où figure l'animal non barré de la carte rouge.
Si les 2 animaux sont barrés, les joueurs peuvent déposer toutes les cartes où ne figurent pas les animaux barrés.
Tous les joueurs jouent simultanément.
Celui qui ne peut pas jouer pioche. Le premier qui n'a plus de cartes a gagné !
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 jeu (30 cartes dos bleu représentant 4 animaux, 25 cartes "témoin" dos rouge représentant 2 animaux) ant : matériaux divers, coul. : 2 x 12.5 x 9.5 cm
9001890784903
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Jeu de 54 cartes géantes
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 jeu (boîte en carton) : matériaux divers, coul. : 11 x 9 x 3 cm
À partir de 1 joueur
9001890139932
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Auteurs :
Année de parution :
2021
Le dé indique quelles cartes tu peux choisir. S'il n'y a plus le bon chiffre, la manche est finie, et chacun rend les cartes des couleurs qui restent sur la table... Affine ta tactique pour dompter la chance !
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 jeu (48 cartes numérotées, 12 cartes Chance, 1 dé) : matériaux divers, coul. : dans une boîte, 2 x 13 x 10 cm
9001890665295
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Auteurs :
Année de parution :
2022
Vous avez déjà combattu un grand requin blanc avec un fer à repasser et du rouge à lèvres ? Ou vous distraire avec une boule à facettes et du chewing-gum ? Non ? L'heure est venue ! Bienvenue au Club des Aventuriers ! Ensemble, vous allez vivre des aventures décoiffantes et maîtriser une grande variété de défis avec des méthodes inhabituelles et des idées folles. La devise est "Tirez-en le meilleur parti", car vous n'aurez qu'une sélection aléatoire et limitée d'objets dans vos mains. L'ingéniosité, la logique et une bonne dose de folie vous mèneront au succès.
Chacun reçoit 10 cartes d'objets aléatoires. Un joueur lit un chapitre du "livre des aventures" jusqu'à ce qu'il atteigne un défi. La personne à côté de lui doit alors choisir exactement 2 cartes qu'elle pense être les mieux adaptées à la résolution de ce défi. Le même joueur choisit également 3 autres cartes qu'il pense être les plus inadaptées à la résolution du défi. Mélangez ces 5 cartes face cachée et révélez-les au milieu de la table. (En outre, les 2 éléments choisis peuvent être écrits comme preuve sur une tablette secrète). Maintenant, tous les autres joueurs doivent discuter et trouver les 2 objets choisis. Le jeu se termine après que le groupe ait résolu 5 défis ou échoué 3 fois au cours d'une aventure.
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 jeu (boîte en carton) : matériaux divers, coul. : 17 x 24 x 5 cm
De 2 à 5 joueurs
9001890724763
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Auteurs :
Année de parution :
2019
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Auteurs :
Année de parution :
2002
Chaque joueur représente une famille de l'aristocratie. En déployant stratégiquement les membres de leur famille, les joueurs cherchent à gagner de l'influence dans les diverses guildes, pour empêcher les autres joueurs d'obtenir les autorisations de construction, et ainsi en construire soi-même le plus possible.
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 jeu (16 cartons de forme hexagonale, 40 tours (10 par couleur), 80 jetons en bois (20 par couleur) ) : Carton, bois et pierre reconstituée : dans une boîte 6 x 40 x 28 cm
9001890642920
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de Venise à Constantinople
Année de parution :
2013
Revivez l’époque aventureuse des marchands de la Corne d’Or !
Chaque joueur est un marchand qui voyage de Venise à Constantinople. Il fait voyager ses goélettes chargées d’épices, de soie, de métaux précieux entre Constantinople et Venise.
Au cours de ses voyages, il devra utiliser le vent pour aller plus vite, affronter les pirates, et organiser ses déplacements en fonction de ceux des autres joueurs.
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 jeu (12 bateaux, 4 entrepôts avec le blason des joueurs,90 petits cubes de bois de différentes couleurs, 3 tuiles représentant les ports, 4 tuiles de parcours marin, 54 cartes, 1 figurine Golden Horn, 1 sac en tissu pour ranger les marchandises) : matériaux divers, coul. : 7 x 29.5 x 29.5 cm
9001890631894
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Un jeu de dés pour aventuriers
Auteurs :
Année de parution :
2013
Le but du jeu consiste à collecter des cartes dinosaure de valeur élevée afin de comptabiliser un maximum de points en fin de partie.
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 jeu (18 cartes dinosaure, 18 aventuriers, 5 dés) : matériaux divers, coul. : dans une boîte 6 x 17 x 17 cm
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Auteurs :
Année de parution :
2019
Poser 8 tas de cartes sur la table autour de la banane bleue. Découvrir 2 cartes "consignes": il s'agira de 2 éléments dans une couleur qui n'est pas la leur. Tout le monde les a bien observé? Vite ! Il faut trouver toutes les cartes qui ont un lien avec ces modèles: la forme qui correspond à leur couleur, la couleur qui correspond à leur forme... Si toutes les cartes sont trouvées, attrape vite la banane bleue! La partie s'arrête, et on compte les points!
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 boîte en carton : plastique et carton , ill. en coul. : 6 x 17 x 17 cm
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Auteurs :
Année de parution :
2021
Rainbow est un jeu de mémoire coloré dans lequel les joueurs essaient de poser le plus d'arcs-en-ciel possible dans une rangée commune de cartes. Stratégie et sens de l'observation seront vos meilleurs atouts.
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 jeu (57 cartes, 1 porte-cartes) : carton, coul. : dans une boîte, 5 x 14 x 10 cm
9001890723995
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Découvrez ce que vos amis pensent réellement de vous ...
Auteurs :
Année de parution :
2011
Décrouvrez, via des questions, ce que vos amis pensent réellement de vous sans jamais avoir osé vous le dire!
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 jeu (1 plateau de jeu, 6 badges de couleur, 114 cartes-questions, 18 cartes-pronostic, 204 cartes-votes) : carton et métal, coul. : dans une boîte, 25 x 25 x 6 cm
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Année de parution :
2020
Le mémo du voyage temporel! Retrouve les 27 paires d'inventions qui ont changé notre vie. Mémorise leurs positions et associe-les pour remporter la partie!
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 jeu (boîte en carton) : matériaux divers, coul. : 17 x 17 x 6 cm
De 2 à 6 joueurs
9001890663291
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