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Ludothèque Hannut Section jeunesse JEU_2+ Disponible
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Sart. Jalhay Ludothèque POINT VERT Disponible
Année de parution :
2018
Loto des émotions est conçu pour aider les enfants de 1½ an à 4 ans à reconnaitre et à nommer des émotions. Il leur apprend aussi que tout le monde vit des émotions, que celles-ci ont différentes causes et qu’une même situation peut générer plusieurs émotions.
Editeur :
Importance matérielle :
1 jeu (6 planches de jeu recto verso, 16 cartes-émotions recto verso, 1 gabarit pour insérer les planches de jeu, 1 feuillet explicatif) : carton, coul. : dans une boîte 6 x 24 x 24 cm
830096006330
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Stavelot Ludothèque 4_A403 PARC Disponible
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ODTL Ludothèque En préparation
Jeu de parcours avec des monstres pour les aider à comprendre les règles de vie en société. Chaque joueur à son tour pioche une carte situation. L'adulte lit le texte et les paroles des personnages puis demande à l'enfant si c'est une bonne idée d'agir comme cela: "Le monstre envoie du sable dans les yeux de la fille", "Le monstre aide le garçon à prendre le livre sur l'étagère". Chaque carte est l'occasion de discuter avec les enfants et de réfléchir aux conséquences positives et négatives de différents comportements. Le jeu l’école des monstres est conçu pour aider les enfants de 3 à 6 ans à comprendre quels comportements sont souhaitables en société et lesquels ne le sont pas.
Editeur :
Importance matérielle :
1 jeu (boîte en carton) : matériaux divers, coul. : 29 x 22 x 5 cm
De 2 à 4 joueurs
830096006361
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Jalhay Ludothèque POINT VERT Disponible
Année de parution :
2019
Pour savoir quel objet ou quel personnage chercher, prends une carte et écoute attentivement la question de papa ou maman. Tu peux aussi partir à la recherche des objets qui sont sur les cartes «Cherche partout». Qui cherche quoi où? est conçu pour aider les enfants de 1½ an à 3½ ans à développer leur compréhension de questions simples formulées avec les mots interrogatifs «où», «quoi» et «qui», et de la question «qu'est ce qu'il ou elle fait?». Le jeu présenté sous forme de «cherche et trouve» leur permet d'apprendre tout en s'amusant
Editeur :
Importance matérielle :
1 jeu (4 planches de jeu, 72 cartes, 1 feuillet explicatif) : matériaux divers, coul. : 23 x 30 x 5 cm
À partir de 2 joueurs
830096008532
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ODTL Ludothèque - Rouge JEU_GF Impro Disponible
Année de parution :
2023
Objectif : Utiliser ses habiletés sociales dans des mises en situation Tu viens de recevoir en cadeau un chandail que tu trouves laid. Ton voisin de classe tente de copier sur toi pendant un examen. Tu as brisé un livre qu’un ami t’a prêté. Que fais-tu dans ces situations? N’oublie pas d’utiliser tes talents d’acteur! ImProsocial est conçu pour aider les jeunes de 8 à 14 ans à réfléchir aux différents comportements qu’ils peuvent adopter dans des situations qui mettent leurs habiletés sociales au défi. La roulette qui les invite à faire une improvisation de manière émotive, neutre, enfantine ou prosociale les aide à pousser leur réflexion.
Editeur :
Importance matérielle :
1 jeu (boîte en carton) : matériaux divers, coul. : 24 x 24 x 6 cm
À partir de 3 joueurs
0830096006385
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Spa Ludothèque - Section rouge A 402 En prêt
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Bibliothèque de Welkenraedt Bleu 2575 En prêt
Année de parution :
2021
L'enfant doit montrer aux extraterrestres comment comprendre les émotions car ils ne savent pas ce que c'est. Aide-les à quitter la planète Padémo pour se rendre sur la terre et vivre leur première émotion!
Importance matérielle :
1 boîte en carton : carton et plastique, ill. en coul. : 4 x 29 x 22 cm
830096006354
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