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Année de parution :
2017
Ecrit et enregistré dans les deux mois qui ont suivi l'élection américaine, Love is love n'est pas complètement un album de colère ni une réaction à ce que l'Amérique est en train de devenir ; mais plutôt une méditation sur l'amour et sur la signification de la vie aujourd'hui. S'inscrivant dans la continuité de City sun eater in the river of light sorti en 2016, cet opus mêle guitares psychédéliques aux cuivres, et rappelle le meilleur de l'ethio-jazz. Mais c'est aussi un album extrêmement marqué par New York, sur la vie au coude à coude dans une grande ville. Il s'agit d'un document de protestation en cette période d'incertitude, et d'un rejet sincère du cynisme en faveur de l'honnêteté émotionnelle. (Electre)
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Importance matérielle :
1 disque compact (32 min) : D
0655035049021
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Année de parution :
2016
"Woods ont toujours été experts pour distiller des moments de vie en morceaux de folk psychédélique qui existent hors de tout temps ou lieu tangible." Peut-être que ces instants étaient ensevelis sous la manipulation de cassettes ou de bidouillages drum-and-drone, ou peut-être qu'ils étaient enveloppés dans le chant falsetto de Jeremy Earl ; mais après une impressionnante discographie de huit albums, le groupe affine et peaufine leur son à travers cet album dense, le second enregistré dans un vrai studio, rempli de guitares ondulantes et de cuivres luxuriants, animé par l'anxiété de l'état du monde. Vous les reconnaissez toujours, mais ils baignent désormais dans le jazz éthiopien défoncé, s'influençant discrètement de Brown Rice. (Electre)
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Importance matérielle :
1 disque compact (43 min) : D
0655035048529
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Année de parution :
2011
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Importance matérielle :
1 disque compact (45 min)
0655035015323
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Année de parution :
2009
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Pas moins d'un an après Harlem River, son premier album solo, il délivre un second effort, toujours sur Woodsist Records.
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Le groupe folk rock Woods est de nouveau en fleurs, et nous invite à disparaître dans un nouveau spectre de couleurs, de sons et de rêves sur Perennial. Formé à Brooklyn en 2004, Woods a mûri pour devenir une véritable institution indépendante, au-dessus et en dessous de la racine, émergeant tous les deux ans avec un nouveau disque, faisant pousser leur musique toujours plus haut vers le ciel. Perennial est le son d'un groupe qui, à l'aube de son 20e anniversaire, continue de trouver de nouvelles façons audacieuses de s'exprimer (et de se remettre en question). Né d'un lit de boucles de guitare, de clavier et de batterie créées par Jeremy Earl, le chef de Woods, c'est une forme de méditation nocturne hivernale qui s'est transformée en un mode inexploré d'écriture en collaboration. Avec une vue sur le Pacifique étincelant et une bande enregistreuse, ils ont commencé à construire, à jammer sur les boucles, à changer d'instrument et à développer quelques douzaines de blocs de construction. Les onze chansons de l'album qui en résultent, dont quatre instrumentales, sont dans le mode classique de Woods - chatoyantes, familières, légèrement troublantes - mais avec les boucles d'Earl qui bouillonnent sous chacune d'entre elles comme une mystérieuse source souterraine. De la source à la graine et à la fleur, chaque boucle se déploie en quelque chose d'imprévisible, de la pop perlée de 'Little Black Flowers' à l'extatique freak-beat étoilé de 'Another Side'.
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