Aller au contenu principal

Filtrer

Nous avons trouvé 2 résultat(s) pour votre recherche "Aucun mot clef"

couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Ha 1 exemplaire(s) disponible(s)
Bibliothèque communale de Hannut Réserve 8-1 PAG L Disponible
Auteurs :
Année de parution :
2015
Et si la poésie se vivait au quotidien ? En projetant le plan de métro sur une mappemonde, vous avez créé 13 voyages sidérants, 13 tours du monde différents qui racontent autant d aventures, d impressions, de rencontres. Ce carnet de voyage est celui d un voyageur « transporté ». Chaque station du métro trouve un équivalent géographique dans le monde, avec une latitude et une longitude : la station Kléber devient la Nouvelle Orléans, la station Bonne Nouvelle devient Le Caire, la station Lourmel devient l Ile de Pâques ! Et chaque escale est l occasion d une pensée, d une esquisse, d un songe réel.
Editeur :
Collection :
Carnets de lignes
Importance matérielle :
1 vol. (31 p.) : ill. en coul. : 21 cm
9791092217162
Veuillez vous connecter pour réserver
couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Apprentissages et formations A 51 EHRHARDT Disponible
Année de parution :
2016
Les mathématiques sont plus que jamais un sésame de la réussite scolaire. Elles demeurent toutefois la bête noire de bien de nos concitoyens, au point que l'on s'inquiète de l'augmentation de la difficulté à maîtriser les nombres, le raisonnement et du calcul. Cette montée de l'innumérisme dans la société française renforce le rôle ambigu des mathématiques pourtant largement présentes dans de nombreuses activités scientifiques, sociales et économiques. Dès lors, comment répondre à la question si souvent posée : à quoi ça sert d'apprendre les maths ? En se plaçant dans une perspective historique, cet ouvrage montre que, depuis les deux derniers siècles au moins, l'enseignement des mathématiques fait tout autant débat qu'il pose problème. En suivant l'évolution des enjeux liés à cet enseignement, ainsi que ses modalités de mise en oeuvre, il permet de mieux comprendre le rôle et la place des mathématiques dans le système scolaire français et dans la société d'aujourd'hui.
Editeur :
Collection :
Collection Parole publique
Collection Parole publique
Importance matérielle :
1 vol. (125 p.) : ill. : 19 cm
9791092217216
Veuillez vous connecter pour réserver