Abandon des études
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
du processus de confrontation à celui de remédiation
Année de parution :
2000
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
232 p. : ill., couv. ill. en coul. : 22 cm
9782747500579
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Ch 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
1992
Détails
Importance matérielle :
1 vol. (121 p.) : couv. ill. : 23 cm
Veuillez vous connecter pour réserver
Article
Auteurs
Bulletin : <>Monde de l'éducation 355 - février 2007
Focalisée sur ces élèves qui perturbent l'ordre scolaires, l'institution passe à côté d'un grand nombre de jeunes en voie de décrochage, souligne Catherine Blaya, directrice de l'Observatoire européen de la violence scolaire, qui vient de boucler une enquête d'envergure sur cette population.
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 56-57
Article
Auteurs
Thibert, Rémi Auteur du texte
Bulletin : Cahiers pédagogiques 509 - décembre 2013
Date parution pério
2013-12-01
On sait que le décrochage est un processus long multifactoriel, dont les premiers signes sont visibles parfois dès le primaire. Il existe deux types de facteurs : des facteurs individuels externes à l'école (famille, milieu social, attitude personnelle, psychologie). Mais aussi des facteurs propres à l'école, liés au système éducatif, au climat scolaire ou à la pédagogie. Comment soigner l'école de l'intérieur ?
4 / 4 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Oa 2 exemplaire(s) disponible(s)
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Li 1 exemplaire(s) disponible(s)
l'école en difficulté
Auteurs :
Année de parution :
2010
Détails
Editeur :
Collection :
Pédagogies en développement
Importance matérielle :
1 vol. (192 p.) : couv. ill. en coul. : 24 cm
9782804161965
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 3 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 0 exemplaire(s) disponible(s)
Mm 1 exemplaire(s) disponible(s)
Huy 0 exemplaire(s) disponible(s)
expériences de terrain
Année de parution :
2014
Face au phénomène d'abandon du travail scolaire par les élèves, cet ouvrage se présente comme un outil pour aider les enseignants à lutter contre ce processus. Il propose une évaluation des difficultés concrètes rencontrées par les équipes éducatives pour suivre les directives institutionnelles, des analyses de dispositifs locaux et des exemples de réponses proposées par des professionnels. Electre 2014
Détails
Editeur :
Collection :
Pratiques pédagogiques
Importance matérielle :
1 vol. (237 p.) : couv. ill. en coul. : 24 cm
9782804188382
Veuillez vous connecter pour réserver